DIY - Œufs de Pâques en fil

DIY - Œufs de Pâques en fil

Par Babysits, 2 minutes pour lire

Pâques approche à grands pas et nous avons le tuto parfait pour vous et vos enfants ! Nos œufs de Pâques en laine sont faciles à préparer et parfaits pour être remplis de vos chocolats préférés. Laissez-nous vous expliquer comment les réaliser.

DIY déco œufs de Pâques en laine

De quel matériel avez-vous besoin ?

  • Des ballons
  • Des œufs en chocolat
  • De la colle liquide
  • De l’eau
  • De la laine ou de la ficelle

Instructions :

Étape 1 :

Commencez par remplir le ballon de baudruche avec des petits œufs en chocolat. Puis gonflez votre ballon à la taille que vous souhaitez et qui vous convient le mieux pour la décoration.

Étape 1 DIY Pâques

Étape 2 :

Pour faire votre pâte à papier mâché, mélangez 1 volume de colle et 1 volume d'eau. Vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de fécule de maïs, mais ce n'est pas obligatoire.

Étape 2 DIY Pâques

Étape 3 :

Trempez votre fil dans le mélange de colle et laissez s’égoutter l’excédent. Enroulez votre fil autour du ballon plusieurs fois.

Étape 3 DIY Pâques

Étape 4 :

Laissez votre création sécher pendant 24 heures, ou du moins jusqu’à ce que la colle ait complètement séché.

Étape 4 DIY Pâques

Étape 5 :

Enfin, vous pouvez éclater le ballon et le retirer en ne laissant que les chocolats à l'intérieur.

Étape 5 DIY Pâques

C’est aussi simple que ça ! A quoi ressemblent vos œufs de Pâques ? Partagez une photo avec nous sur Instagram ou Facebook et identifiez-nous @babysitsfr ! Si vous avez aimé ce DIY, n’hésitez pas à jeter un coup d'œil à nos autres articles pour plus d’idées d’activités !