Regarder des films d'animation en famille sur MUBI

Regarder des films d'animation en famille sur MUBI

Par Babysits
4 minutes pour lire

Vous ne savez pas quoi regarder comme films à la maison avec vos enfants ? On a la solution pour vous !

Nous pensons que le cinéma est un moyen fantastique pour les familles de passer du temps ensemble. Partager les rires et les larmes, ou apprendre quelque chose de nouveau, sont tous des objectifs importants du cinéma. Les films ne sont pas uniquement un divertissement ; ils peuvent vous aider à vous rapprocher de vos enfants, ou des enfants que vous gardez.

Beaucoup de parents considèrent les films (et la télévision en général) comme un "divertissement sans intérêt" ou un moyen de se distraire de la vie réelle. Cependant grâce aux films, vous pouvez emmener vos enfants dans des endroits merveilleux et fantastiques, et également leur enseigner des choses nouvelles.

Si vous êtes de cet avis et que vous choisissez vos divertissements en conséquence, vous offrez à votre famille un cadeau précieux !

C'est pour cette raison que nous aimerions vous parler de MUBI. Apprenez-en plus ci-dessous !


Aladin ou la Lampe Merveilleuse de Lotte Reiniger (1954)

MUBI est une plateforme de streaming pour cinéphiles, avec un catalogue riche et varié qui s’étend de la filmographie de Xavier Dolan aux courts métrages d’Agnès Varda. Ce mois-ci sur @mubifrance, découvrez les somptueux films en silhouettes d’ombres réalisés par Lotte Reiniger, une pionnière du cinéma d’animation.

Ces adaptations de contes pour enfants (Cendrillon,La Belle au Bois Dormant, La Flûte Enchantée...) renvoient à un imaginaire merveilleux et fantastique. C’est la sélection parfaite à découvrir en famille ou avec vos gardes d’enfants : des films accessibles pour tous les âges, grands et petits !

Cendrillon de Lotte Reiniger (1954)

La Belle au Bois Dormant de Lotte Reiniger (1954)

La Flûte Enchantée de Lotte Reiniger (1935)

Huit films seront mis à l’honneur sur la plateforme, dont le plus vieux long métrage d’animation toujours préservé à ce jour, Les Aventures du Prince Ahmed (1926).

Les Aventures du Prince Ahmed de Lotte Reiniger (1926)

Profitez de trente jours gratuits à MUBI avec Babysits juste ici

lafin

Tous les films pour enfants ont une leçon. En voyant tant de situations différentes à l'écran, les enfants développent leur esprit critique. Ils stimulent également leur imagination et deviennent plus créatifs. Au lieu de regarder passivement un film, parlez de ce qui se passe à l'écran, en faisant une pause si nécessaire. Posez des questions qui amènent vos enfants à réfléchir à ce qu'ils ont vu et répondez-y vous-même.

Encouragez leurs réactions émotionnelles. Félicitez leur esprit critique. Faites remarquer que les normes culturelles ont évolué au fil du temps et demandez-leur leur avis sur la morale d'un personnage ou le message d'un film.