Politique de confidentialité
Introduction
Cette politique de confidentialité décrit comment Babysits B.V. collecte, utilise et protège vos informations. Babysits B.V. sait que vos données personnelles doivent être correctement sécurisées. Nous avons des directives internes qui décrivent exactement comment nos employés doivent traiter les données à caractère personnel. Babysits B.V. ne traitera vos données à caractère personnel que conformément aux objectifs pour lesquels vous les avez fournies, et conformément au Règlement général sur la protection des données.
Babysits B.V. s'engage à protéger la vie privée de tous les utilisateurs de la plate-forme et des applications mobiles. Veuillez lire attentivement cette politique de confidentialité, qui explique comment Babysits B.V. utilise et protège vos données.
Données de l’entreprise :
- Nom de l'entreprise : Babysits B.V.
- Numéro d’inscription à la Chambre de commerce : 68591950
- Numéro de TVA : NL857510447B01
Si vous avez des questions sur le traitement de vos données à caractère personnel, contactez-nous par les coordonnées se trouvant dans le bas de cette déclaration de confidentialité.
Déclaration de confidentialité Babysits B.V.
Cette déclaration de confidentialité concerne le traitement de vos données à caractère personnel lors de l'utilisation des sites web de Babysits, de l'application mobile, et également lors de l'utilisation des services de Babysits B.V.
Conformément au règlement général sur la protection des données, Babysits B.V. est considéré comme le responsable du traitement. C’est pourquoi, dans cette déclaration de confidentialité, vous trouverez quelles données à caractère personnel Babysits B.V. traite et ce que Babysits B.V. fait de ces données à caractère personnel.
Utilisation de nos services
Lorsque vous utilisez les services de Babysits B.V., nous vous demandons de fournir des données à caractère personnel. Nous utilisons vos données à caractère personnel pour créer, activer et vérifier votre compte Babysits. Vos données seront stockées dans nos systèmes et utilisées pour vous fournir nos services.
Vos données à caractère personnel peuvent être utilisées pour permettre à des tiers de conclure un accord avec vous. Les données à caractère personnel des utilisateurs ne sont pas revendues. Babysits B.V. coopère avec les forces de l'ordre et ne partage les données des utilisateurs qu'à la demande des forces de l'ordre. Babysits B.V. ne le fera que si la plate-forme de Babysits B.V. est utilisée de manière abusive. Dans ce cas, par exemple, une déclaration peut être faite par Babysits B.V.
Les données à caractère personnel
Si vous créez un compte en tant que parent, nous traiterons les données à caractère personnel (spéciales) suivantes vous concernant :
- Prénom et nom de famille ;
- Adresse e-mail ;
- Mot de passe ;
- Données d’adresse ;
- Numéro de téléphone ;
- Numéro de compte bancaire ou de carte de crédit (uniquement les 4 derniers chiffres) ;
- Adresse IP :
- ID utilisateur (lorsque vous liez un compte Apple, Google, LinkedIn et/ou Facebook à cette plateforme, et selon les paramètres de votre compte, les données de vos inscriptions auprès de ces parties) ;
Si vous créez un compte en tant que gardien/gardienne d’enfants, nous traiterons les données à caractère personnel (spéciales) suivantes vous concernant :
- Prénom et nom de famille ;
- Adresse e-mail ;
- Mot de passe ;
- Données d’adresse ;
- Numéro de téléphone ;
- Numéro de compte bancaire ou de carte de crédit ;
- Adresse IP ;
- Sexe ;
- Date de naissance ;
- ID utilisateur (lorsque vous liez un compte Apple, Google, LinkedIn et/ou Facebook à cette plateforme, et selon les paramètres de votre compte, les données de vos inscriptions auprès de ces parties) ;
- Profession ;
- Formations/diplômes ;
- Compétences ;
- Disponibilité ;
- Numéro de compte bancaire ;
- Carte d’identité ;
- Vérification du casier judiciaire (ou équivalent local)
Les bases du RGPD
Nous traitons les données à caractère personnel sur les bases suivantes :
Base 1 - Consentement
Babysits B.V. vous demande la permission d’utiliser vos données à caractère personnel. Vous donnez ce consentement en créant un compte sur notre plateforme et/ou en téléchargeant notre application mobile.
Base 2 - Nécessaire à l'exécution d'un contrat
Babysits B.V. traite les données à caractère personnel parce que cela est nécessaire à l'exécution du contrat conclu avec vous. Le contrat n’a pas pour but de traiter vos données à caractère personnel, mais a une autre finalité, à savoir la mise à disposition de la plateforme et des services qu'elle propose.
Traitement des données
Babysits B.V. collecte et traite vos données à caractère personnel avec le plus grand soin et uniquement si nécessaire. Chez Babysits B. V., nous collectons et stockons les informations suivantes que vous nous fournissez :
- Informations sur le compte. Lorsque vous vous inscrivez à un compte Babysits, nous recueillons certaines informations, telles que votre prénom, votre nom de famille et votre adresse e-mail.
- Informations sur le profil. Afin d'activer votre profil Babysits, nous pouvons vous demander des informations supplémentaires, telles que l'adresse, le sexe et la date de naissance.
- Informations de vérification. Pour créer et maintenir une communauté de confiance, nous pouvons recueillir des informations d'authentification, notamment un numéro de téléphone et une adresse e-mail.
- Informations sur le paiement. Les familles qui veulent payer et les fournisseurs de garde d’enfants qui veulent être payés, nous vous demandons de fournir des informations de paiement, telles qu'un numéro de compte bancaire ou des détails de carte de crédit, afin de faciliter le traitement des paiements.
- Communication avec les autres utilisateurs de la plate-forme. Lorsque vous communiquez avec d'autres utilisateurs de Babysits par le biais de notre système de messagerie, nous recueillons des informations sur votre communication et toute information que vous choisissez de fournir.
- Informations sur les réservations. Lorsque vous utilisez notre système de réservation, nous recueillons des informations sur votre réservation, votre paiement et toutes les informations que vous fournissez.
- ID d'utilisateur des contacts. Si vous vous connectez avec un compte Google ou Facebook, nous collectons les identifiants de vos connexions sur ces plateformes pour vous donner des recommandations plus précises et cela vous permet de voir les utilisateurs favoris de vos contacts. Sur votre profil Babysits, nous vous montrons également vos amis Facebook qui utilisent aussi activement Babysits.
- Contrôle des documents : Nous permettons aux utilisateurs de fournir une vérification du casier judiciaire (ou équivalent local). Une fois que Babysits a examiné le document, il est retiré de nos serveurs.
- Vérification de la carte d'identité. La vérification d'identité est l'un des moyens par lesquels nous assurons la sécurité de Babysits. Cela nous aide à vérifier que vous êtes vraiment vous. Nous pouvons collecter vos images faciales, votre numéro d'identification, votre date de naissance, votre prénom, votre nom, votre deuxième prénom, le type de document, le pays émetteur du document, votre nationalité et votre adresse, ainsi que des signaux de fraude sophistiqués et des informations sur les appareils qui se connectent à notre prestations de service. Pour payer les baby-sitters, nous pouvons partager les identifiants des baby-sitters avec notre fournisseur de paiement Stripe en raison des exigences réglementaires et des partenaires financiers. Les photos de votre document d'identité ne seront pas stockées par Babysits une fois la vérification terminée et cela peut prendre jusqu'à 1 semaine.
- Communications avec identifiant correspondant. Pour améliorer l'efficacité de notre publicité en ligne, nous pouvons partager des informations de contact protégées par la confidentialité avec des plateformes tierces. Cela nous aide à mesurer les performances des publicités et peut être utilisé pour envoyer ou retenir des messages promotionnels à des personnes sur ces plateformes tierces. La protection de la vie privée implique la conversion des informations identifiables (comme les adresses e-mail ou les numéros de téléphone) dans un format sécurisé pour empêcher la révélation des informations originales. Le tiers compare ces données avec sa propre base de données et il n'y aura une correspondance que si vous avez utilisé le même identifiant (comme une adresse e-mail) avec Babysits et le tiers. S'il y a une correspondance, Babysits peut alors choisir de vous envoyer ou non une communication promotionnelle donnée sur ce site ou cette application tiers, et peut optimiser et mieux mesurer l'efficacité de la publicité en ligne.
Les délais de conservation
Babysits B.V. respecte les délais de conservation légaux pour le traitement des données personnelles. Babysits ne conserve pas vos données personnelles plus longtemps que nécessaire pour réaliser les objectifs pour lesquels elles ont été collectées. Nous conserverons vos données pendant 1,5 an après la suppression de votre compte.
Les mesures de sécurité
Babysits B.V. a pris des mesures techniques et organisationnelles appropriées en utilisant les dernières technologies pour protéger vos informations contre la perte, l'abus ou le traitement illégal. Babysits B.V. utilise des mesures de sécurité pour assurer la sécurité des informations recueillies.
En tant qu'utilisateur, vous pouvez choisir de rendre les données personnelles de votre profil public à tous les utilisateurs de Babysits B.V. ou seulement aux utilisateurs avec lesquels vous avez eu des contacts. Si vous choisissez « tous », alors les moteurs de recherche publics (comme Google) et les sites d’emploi vacant reprendront également le profil.
Babysits B.V. invite les utilisateurs à contribuer au maintien d'une plate-forme sûre. Vous êtes responsable de la confidentialité de votre mot de passe unique et des informations relatives à votre compte. Pour plus d'informations sur les mesures de sécurité de Babysits B.V., veuillez consulter la page : Confiance et sécurité.
Vos droits
Droit de consultation ;
Vous avez le droit de consulter vos informations stockées par Babysits B.V. Si vous souhaitez obtenir une copie de vos données stockées par Babysits, veuillez cliquer sur le bouton de téléchargement de la page : Informations personnelles.
Droit de modification et d’ajouter un complément
Si vous souhaitez modifier ou supprimer les données que Babysits a enregistrées, veuillez vous rendre sur la page : Compte.
Droit à l'oubli
S'il n'y a plus de raison de traiter vos données, Babysits B.V. supprimera vos données. Cela peut être le cas si vous ne souhaitez plus utiliser nos services, si vous vous opposez à l'utilisation de vos données ou si les données personnelles ont été traitées illégalement.
Pour assurer la sécurité et la protection des utilisateurs de notre plateforme, certaines données essentielles, y compris les données de vérification d'identité, peuvent être conservées jusqu'à 12 mois après la suppression du compte. Cette conservation limitée des données est nécessaire pour traiter d'éventuelles préoccupations après-service, respecter nos obligations légales et maintenir l'intégrité de nos mesures de sécurité. Après cette période de 12 mois, toutes les données personnelles restantes seront définitivement supprimées de nos systèmes, sauf si une période de conservation plus longue est légalement requise.
Droit à la limitation du traitement des données
Dans certaines situations, nous pouvons ne plus utiliser vos données. Nous devons alors cesser (temporairement) d'utiliser vos données. C'est par exemple le cas lorsque nous disposons de données incorrectes. Nous ne pouvons pas utiliser ces données incorrectes et devrons attendre d'avoir les données correctes.
Droit d'opposition
Dans certaines situations, vous pouvez vous opposer à l'utilisation de vos données.
Si vous souhaitez exercer l'un des droits susmentionnés, vous pouvez le faire en nous contactant : Page de contact. Nous répondrons alors dans un délai maximum de 14 jours.
Cookies
Cette plateforme utilise des cookies pour faciliter l'accès au service. Si vous ne souhaitez pas que vos données soient stockées sous forme de cookie, vous pouvez ajuster les paramètres de votre navigateur en conséquence. Les cookies que nous utilisons sont :
- Session : Pour se connecter et utiliser notre site Web ;
- Keep me logged in : pour se souvenir des noms de connexion ;
- New Relic : pour utiliser leur service de surveillance des serveurs ;
- Stripe : pour traiter les paiements ;
- Google Analytics : pour analyser l'efficacité du site Web ;
- VWO : pour analyser l'efficacité du site Web.
Nous utilisons des cookies pour personnaliser et mesurer les annonces. Les cookies suivants ne s'appliquent que si vous avez cliqué sur une publicité et que vous avez ensuite accepté l'utilisation de cookies pour collecter des informations sur et hors Babysits :
- Bing : pour analyser l’efficacité des publicités ;
- Facebook : pour analyser l’efficacité des publicités ;
- Google : pour analyser l’efficacité des publicités ;
Cookies Google Analytics
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• Un accord de traitement des données a été conclu avec Google ;
• Adresses IP rendues anonymes en supprimant le dernier octet de l'adresse IP ;
• Le partage des statistiques avec Google est désactivé ;
• L'utilisation d'autres services Google en combinaison avec les cookies de Google Analytics est désactivée.
Les données qui sont collectées, traitées et stockées dans Google Analytics sont sécurisées et traitées de manière confidentielle. Pour plus d'informations sur les cookies de Google Analytics, nous vous recommandons de consulter le site suivant https://policies.google.com/privacy.
Contact
Si vous avez des questions, des commentaires ou des plaintes concernant cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter :
- Par courriel : Page de contact
- Par la poste : Babysits B. V., Vasteland 78 (pas d'adresse de visite ou de collecte), 3011 BN Rotterdam, Pays-Bas.
Vous pouvez également contacter le Contrôleur européen de la protection des données (CEPD) au sujet de l'utilisation de vos données personnelles https://edps.europa.eu/. Le CEPD est l'autorité européenne indépendante de protection des données. Elle surveille le traitement (collecte, utilisation, transfert, etc.) des informations personnelles par les institutions européennes.