Les 5 qualités de la baby-sitter idéale

Les 5 qualités de la baby-sitter idéale

Par Babysits
4 minutes pour lire

Le baby-sitting est un job plus compliqué que ce que l’on peut penser ! De nombreuses qualités sont nécessaires pour faire un/e bon/ne baby-sitter. Les parents cherchent la perle rare à qui pouvoir confier leur bébé le temps d’une soirée ou plus. Heureusement, la plupart de ces qualités peuvent être apprises ou améliorées au fil du temps. Découvrons ensemble les qualités à posséder pour faire de vous le/la baby-sitter idéal(e) !

top 5 qualité baby-sitter parfaite

Être une personne responsable

Une baby-sitter responsable est le rêve de tout parent. Les parents veulent une baby-sitter sur laquelle ils peuvent compter, en qui ils peuvent avoir confiance et qui est capable de s'occuper de leurs enfants de manière responsable. Après tout, vous êtes la seule personne chargée de veiller à leur sécurité pendant l'absence de leurs parents.

Ponctuel(le)

En tant que bon(ne) baby-sitter, vous devez respecter l'horaire des familles pour lesquelles vous faites du baby-sitting et arriver à l'heure prévue. Il est même préférable de se présenter un peu plus tôt pour discuter de toute exigence ou de tout projet particulier pour cette journée.

S'inquiéter de savoir si la baby-sitter va se présenter ou non est une chose que les parents ne devraient pas avoir à gérer.

Si vous êtes en retard, contactez la famille pour la prévenir dès que possible et lui dire à quelle heure vous comptez arriver.

Flexible

Les parents apprécient une baby-sitter qui est flexible. Cela signifie surtout qu'elle est capable de s'adapter sans problème à différents besoins et situations. Des fois ils ont besoin d’une babysitter à la dernière minute ou encore certains soirs ils peuvent arriver à la maison une heure ou deux plus tard que prévu, à cause de la circulation ou pour toute autre raison.

En tant que baby-sitter, vous devez vous attendre à ne pas toujours finir exactement à l'heure, et vous devez être d'accord avec cela. Tant que vous êtes rémunéré pour le temps supplémentaire dont vous avez besoin pour travailler, bien sûr.

Patient(e)

La capacité à être patiente est un atout majeur pour être une bonne baby-sitter. Vous aurez besoin de patience si vous espérez établir une relation avec les enfants dont vous avez la charge.

Tout comme il faut rappeler aux enfants qu'ils doivent être patients lorsqu'ils jouent à un jeu où il faut prendre son tour, vous devez vous rappeler, en tant que baby-sitter, d'être patient de temps en temps.

Créatif(ve)

Les enfants adorent les babysitters qui ont beaucoup d'imagination et qui peuvent les aider à trouver toutes sortes d'activités créatives et de jeux. De même, les parents veulent une babysitter qui créera une expérience amusante pour leurs enfants, au lieu de les installer devant la télévision pour toute la nuit.

Lorsque les enfants sont à court d'idées de jeux, vous devez être prêt à proposer vos propres suggestions créatives et amusantes. Les enfants passent constamment d'une activité à l'autre, il est donc bon d'avoir un tas d'activités différentes prêtes à l'emploi et d'être capable de réfléchir rapidement si vous vous retrouvez soudainement à court de choses à faire !


Si vous possédez ces qualités, vous êtes sûre de devenir la baby-sitter préférée des enfants et aussi des parents ! Bien sûr, pas besoin de cocher toutes les cases, avec le temps, et à force de faire des baby sittings, vous pourrez développer ces qualités tout naturellement !!

Vous voulez savoir si vous êtes prêt(e) à faire du babysitting ? Faites notre test juste ici ! !

Nous espérons que cet article vous a aidé à vous préparer pour votre prochain babysitting et être la meilleure baby-sitter !!

Si vous êtes à la recherche de baby-sitting, n'hésitez pas à consulter les familles en cliquant sur juste ici. Toutes nos familles sont là. Vous avez envie d'autres conseils et informations ? Regardez tous nos conseils pour les babysitters !