Conseils pour les parents

Trouver un(e) baby-sitter adéquat(e): ce qu’il faut savoir

  • Déposez une annonce avec une description claire. Décrivez vos attentes en étant le plus précis possible.
  • Face aux réactions des baby-sitters, faîtes une sélection et organisez un rendez-vous téléphonique. Vous avez eu une bonne impression au téléphone? Invitez la baby-sitter à votre domicile lorsque votre enfant est présent. Nous ne “filtrons” pas les baby-sitters, vous êtes donc responsable des entrevues et de la sélection opérées.
  • Veuillez noter que la baby-sitter ramène souvent quelqu’un lors du premier rendez-vous. Par exemple, un de ses parents. Ceci est pour la sécurité de la babysitter.
  • Est-ce que votre enfant est partant et se sent à l’aise? Demandez d’abord les références de la babysitter.
  • Si votre enfant est encore petit (ex: en dessous de 5 ans) et vous souhaitez que la baby-sitter aille le chercher à l’école, présentez la d’abord à son enseignant et aux autres parents de l’école.
  • Beaucoup de parents recherchent une baby sitter capable de faire plus que seulement s’occuper des enfants. Par exemple, une babysitter capable de nettoyer ou de faire à manger. Cependant, avoir un(e) babysitter adoré(e) par vos enfants, créative et amusante n’est pas toujours la même chose qu’une femme de ménage. Bien que cela puisse être le cas.
  • Avez vous souvent besoin d’une étudiante pour une soirée? Alors sélectionnez plusieurs babysitters. Deux ou trois baby sitters pour une demi journée c’est mieux, notamment lors des périodes d'examens ou en cas de dernière minute. Plusieurs babysitters peuvent remplir les trous dans votre planning!
  • N'oubliez pas la règle d'or: si vous traitez bien votre babysitter, il/elle sera agréable en retour, l'expérience sera plaisante pour tout le monde!

La baby-sitter vient pour la première fois

Est-ce que la baby-sitter vient pour la première fois ce soir? Vous êtes probablement préoccupé par votre enfant. Voici nos conseils pour vous:

  1. Faites connaissance au préalable avec la baby-sitter et assurez vous de connaître la personne que vous sollicitez.
  2. Prévoyez quelque chose de spécial pour votre enfant: jeu, crème glacée, chips ou un DVD. Il est temps de s’amuser!
  3. Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps avec la baby-sitter. Pour avoir tranquillement le temps de :
    • d’échanger toutes les informations nécessaires
    • laisser la baby-sitter jouer avec votre enfant alors que vous êtes encore à la maison.
  4. Laisser une liste prête avec numéros de téléphone mobile, les habitudes du dîner, sommeil et peut-être des médicaments.
  5. Laisser à disposition le matériel nécessaire : linge, vêtements de rechange, de la literie de rechange, trousse de premiers soins, une lampe de poche, réfrigérateur, ...
  6. Dîtes au revoir à votre enfant plutôt rapidement.

Subventions pour votre garde d’enfants

Les possibilités de bénéficier d’une aide sont diverses et typiques au type de foyer, foyer fiscal et chèque employeur. Consultez toutes les informations nécessaires sur le site de la CAF.

La prise de contact

Nous recommandons fortement aux parents de faire connaissance avec les baby-sitters à l’avance. Présenter la baby-sitter aux enfants, en premier lieu dans un lieu public avec des adultes. Ainsi, la prise de contact peut être faite en toute sécurité.

Il est important de se rencontrer à l’avance, afin que les parents soient rassurés et pour que la baby-sitter connaisse les personnes avec qui elle va être en relation. Il est aussi possible -et rassurant!- de faire garder votre enfant pour la première alors que vous êtes à la maison. C’est un moyen de vous connaître mais aussi de permettre à la baby-sitter de poser toutes les questions nécessaires auxquelles elle n’aurait pas forcément pensé. C’est d’autant plus le cas, lorsque vous donnez votre enfant à garder à l’extérieur de votre maison. Rendez-vous sur place au préalable et assurez-vous que vos besoins sont respectés.

Babysits possède un système de message privé pour permettre aux différents utilisateurs de communiquer entre eux. Il est indispensable de seulement communiquer via Babysits. C’est seulement alors que vous vivrez une expérience positive et sécurisée. Il est pratiquement impossible pour nous de vous aider si la communication se fait en dehors de la plateforme car nous n’aurons aucune preuve.

Formulaire de contact babysitter

Utilisez ce formulaire lors de votre rencontre avec la baby-sitter afin de régler les questions et d'échanger les informations nécessaires.

Voir le formulaire

Vous voulez recevoir plus de conseils?