Garde de plusieurs enfants

Garde de plusieurs enfants

Par Babysits, 3 minutes pour lire

Partager:

La majorité des familles ont plus d'un enfant et recherchent souvent une seule personne pour garder leur tribu. Mais, alors comment s'occupez de plusieurs enfants en même temps ?

Travailler comme babysitter est un super métier : vous gérez vos horaires de manière indépendante et vous avez la possibilité de gagner de l'argent en travaillant seulement quelques heures. De plus, c'est un milieu dans lequel vous n'avez pas forcément besoin de beaucoup d'expérience. Cependant, cela peut devenir plus compliqué lorsque vous gardez plusieurs enfants en même temps. Il est important d’être patient, responsable, et créatif pour satisfaire tout le monde !

Qu'il s'agisse de votre première expérience ou non, ne craignez rien ! Voici les conseils à suivre pour gérer au mieux plus d'un enfant à la fois :

PRÉPARER LES ACTIVITÉS

Choisissez des activités qui vous permettent de maîtriser la situation, telles que les coloriages ou la lecture d'un livre. Cuisiner pourrait également être une bonne idée : vous pourriez découper des fruits et des légumes pour en faire des animaux (et vous régaler ensuite en picorant dans les assiettes), ou laisser libre cours à votre créativité en réalisant des bricolages de toutes sortes. Voici une petite astuce qui pourra vous aider : séparer les activités en différents pôles physiques pour que les enfants puissent s'amuser dans déborder sur la table du voisin.

CONNAÎTRE LES HABITUDES DES ENFANTS

Avant de travailler comme gardien d'enfants, il est essentiel de connaître les règles de la maison. Demandez aux parents de préparer une liste des choses à faire et à ne pas faire. Assurez-vous également de demander quelles sont les principales habitudes des enfants ; déjeuner, coûcher, alimentation, loisirs, etc. Par ailleurs, avant chaque garde, il vous sera peut être utile de savoir s'il y a eu des petits conflits récemment entre les frères et soeurs.

NE FAÎTES PAS DE FAVORI

N'ayez pas de préférences car personne n'aime se sentir exclu. Si, par exemple, les enfants se disputent, essayez de faire preuve d'impartialité et de faire face à la situation en les prenant d'abord appart. Ensuite, ils pourront vous expliquer ce qui ne va pas, vous aurez donc les deux versions de la dispute. Enfin, essayez de résoudre le conflit ensemble et dans le calme !

UNE SEULE ACTIVITÉ À LA FOIS

Étant donné que vous devez gérer plus d'un enfant pendant la garde, votre niveau d'attention doit au moins doubler. Ainsi, s'il vous est demandé de faire le ménage, cuisiner, etc. en plus de la garde d'enfants, parlez-en avec les parents pour être sûre d'être sur la même longueur d'onde : effectuer une de ces activités signifie ne pas pouvoir s'occuper des enfants en même temps.

DÉFINIR LE TAUX HORAIRE

Cela change évidemment en fonction du nombre d'enfants que vous devez garder. Vos efforts sont doublés même si le temps de garde est le même. Il est donc important de demander un peu plus que ce que vous demandez habituellement.

Grâce à ces suggestions, garder plusieurs enfants en même temps sera plus facile !