Cuisiner en s’amusant

Cuisiner en s’amusant

Par Babysits, 3 minutes pour lire

Partager:

“Manger 5 fruits et légumes”, oui mais comment ? Et surtout comment inciter vos bouts d'choux à manger plus sainement ? Nous vous avons concocté 4 recettes faciles et amusantes que vous pourrez sans difficulté faire avec des enfants !

Redoublez de créativité pour créer 4 animaux en utilisant différent fruits et légumes. Pour interpeller les enfants et leur donner envie de goûter, misez sur des couleurs et des textures variés, ils adoreront !

1. Des papillons rouges

Papillonsfraises Commençons par le plus simple : transformer des fraises en délicieux papillons colorés. Pour cela, vous aurez besoin de quelques fraises, des brins de menthe et … c’est tout ! Il vous suffit de couper chaque fraise en quatre sans aller jusqu’au bout. Disposez-les ensuite dans une assiette et ajoutez deux brins de menthe par fraise pour former les antennes des papillons.

2. Un paon dévoilant son plumage

Paonfruits Pour ce second animal, vous aurez besoin de raisin (vert ou rouge selon ce dont vous disposez), de myrtilles, d’une poire, et enfin d’une carotte. Vous devez couper en deux la poire et les raisins. Puis disposez la demi-poire au milieu d’une assiette, entourez la de moitié de raisins, et placez des petites myrtilles entre ces derniers selon votre créativité pour habiller son plumage. Il ne vous reste plus qu’à tailler soigneusement dans la carotte un bec et deux pattes. Le tour est joué, vous avez créé un magnifique paon !

3. Deux petits poissons

Poissonsradis Trois légumes sont nécessaires pour façonner ces poissons : radis, carotte, concombre. Ainsi, vous pouvez choisir, selon vos préférences, la disposition des légumes pour former la tête, les écailles et la nageoire des poissons. Il vous suffit juste de les tailler en rondelles plutôt fines et de les disposer à votre guise. Pour une touche de fraîcheur, nous avons ajouté des myrtilles découpés en deux. Et voilà, votre poisson est prêt !

4. Un hibou grand duc

Hiboulégumes Laissons maintenant place entière aux légumes avec cet hiboux coloré ! Pour la tête du hibou, nous avons confectionné deux oreilles faites de concombre, des plumes faites d’un poivron orange. Pour créer les yeux, nous avons dû tricher un peu puisqu’il s’agit de deux bouchons de bouteille retourné et remplis de crème fraîche. Ensuite, nous avons utilisé des tranches de concombre pour former le corps, des tomates cerises et des lamelles de poivron rouge pour former les ailes. Pour finir nous avons utilisé 6 lamelles de poivron orange pour former deux petites pâtes. Votre création est prête à être dégustée !

Vous pouvez imaginer bien d’autres animaux ou personnages en utilisant des fruits et légumes de saison. Bien sûr, vous pouvez aider les enfants dans la découpe et le façonnage s’ils sont encore trop jeunes.

Ces quelques recettes devraient éveiller les papilles des enfants et vous permettre de partager un moment amusant en famille !