Le baby-sitting à distance

Le baby-sitting à distance

Nouveau

Par Babysits, 5 minutes pour lire

Partager:

La distance sociale étant la phrase du moment, les gens repensent souvent leurs actions, se mettent en quarantaine ou s'isolent, et sont moins ouverts à l'idée de sortir et de faire des choses. Malgré cela, les baby-sitters restent une aide précieuse pour les parents, même lorsqu'elles ne peuvent pas être présentes en personne ! Cependant, comment les gens peuvent-ils faire appel à une baby-sitter si on leur suggère de ne pas en avoir ? Bienvenue dans le monde du baby-sitting à distance !

Qu'est-ce que le baby-sitting à distance et pourquoi est-il utile ?

Qu'entendons-nous par baby-sitting à distance ? Le baby-sitting à distance ou garde d'enfants virtuelle consiste à aider à divertir, soigner ou s'occuper d'un enfant à distance, en utilisant une application d'appel vidéo telle que Skype ou Facetime. Cela peut être utile aux parents pour de nombreuses raisons. Si le parent est momentanément occupé ou a besoin de se concentrer sur quelque chose, par exemple en travaillant à la maison, il peut être vraiment bénéfique pour les enfants d'avoir une baby-sitter virtuelle pour les divertir. Ainsi, le baby-sitting virtuel peut être une aide précieuse pour les parents qui ont besoin de travailler à la maison avec leurs enfants. Toutefois le baby-sitting à distance n'est pas le même qu'un baby-sitting traditionnel. Il ne s'agit pas de suggérer qu'un parent devrait laisser son enfant avec une baby-sitter à distance toute la journée et aller faire des courses.

Considérations particulières pour le baby-sitting à distance

Il y a certaines mesures à maintenir en place et certaines choses à savoir quand il s'agit de baby-sitting à distance. Le baby-sitting à distance est souvent soumis à des limites assez strictes quant au type de soins ou d'aide qu'une baby-sitter peut fournir. Par exemple, elle ne pourra pas nourrir les enfants, ni leur apporter de l'aide en cas d'accident ou d'urgence. C'est pourquoi il est vital que les parents en soient conscients et restent à la maison en cas d'urgence ou de toute autre situation de ce type qu'une baby-sitter ne peut pratiquement pas gérer.

Pour éviter cela, il est également important pour l'enfant qu'il se trouve dans un environnement contrôlé. Ce que cela implique varie également en fonction de l'âge, par exemple, les jeunes enfants peuvent vouloir être dans une pièce sans aucun objet potentiellement dangereux, alors que cela peut être moins nécessaire avec des enfants plus âgés. Il est également important de préciser qu'il ne s'agit pas d'une option pour s'occuper des bébés - car ils sont généralement plus vulnérables et peuvent avoir besoin de soins plus immédiats que ceux qu'une baby-sitter ne peut leur apporter à distance.

Que fait une baby-sitter virtuelle ?

Tout en tenant compte des limitations ci-dessus, une baby-sitter peut toujours apporter beaucoup d'aide à distance ! Elle peut faire beaucoup de choses différentes pour aider à s'occuper des enfants, les divertir et les aider à apprendre, voici quelques-unes de nos idées préférées :

Bricolage !

Il existe de nombreux bricolages et projets d'art et d'artisanat qui peuvent être mis en place pour que les baby-sitters et les enfants puissent les faire ensemble par appel vidéo ! En fonction de l'âge des enfants, cela peut inclure de nombreux travaux manuels différents. Pensez à des choses comme le dessin, la peinture ou la fabrication d'origami ! Les parents peuvent également préparer du matériel de bricolage pour que la baby-sitter et l'enfant puissent plus facilement se lancer dans le bricolage. Pour des idées de bricolage et d'inspiration, consultez notre page DIY

Une fois le DIY terminé, vous pouvez aussi créer vos propres jouets. Fabriquez un avion en papier (ou en plastique à partir d'une bouteille recyclée et voyez quel avion peut voler le plus loin ! Ou encore, créez et peignez des animaux en carton et créez votre propre zoo ! Les travaux manuels sont un excellent moyen d'éveiller l'imagination des enfants, même à distance.

Jouer à des jeux

Lorsque vous pensez aux jeux et au virtuel, la première chose qui vous vient à l'esprit est probablement les jeux vidéo ! Cependant, il existe de nombreux jeux différents auxquels les baby-sitters peuvent jouer avec les enfants pendant les appels. Vous avez besoin d'idées ? Voici nos propositions:

  • Jacques a dit
  • Pictionnary
  • Charades
  • Pierre, papier, ciseaux
  • Apprenez ou créez une danse !

Il existe également de nombreux autres jeux qu'une baby-sitter peut faire virtuellement avec les enfants ! Qu'il s'agisse de jouer ensemble, de créer une histoire sur les jouets et les poupées des enfants ou de jouer différentes scènes de films, l'imagination est la seule limite !

Lecture aux enfants

Quoi de mieux qu'un livre audio ? Avoir une baby-sitter qui peut faire la lecture à un enfant à distance ! Ainsi, les baby-sitters peuvent divertir les enfants et les aider à apprendre en leur faisant la lecture. Les enfants ont plus de possibilités d'apprendre et de s'amuser car ils peuvent s'arrêter et poser des questions, apprendre de nouveaux mots, et la baby-sitter peut leur expliquer des choses s'ils ne comprennent pas totalement ce qui se passe dans le livre. Cela peut être un excellent moyen de faire participer les enfants, et il peut aussi être amusant d'improviser et de modifier ce qui se passe dans l'histoire - en créant sa propre histoire à la fin !

Tutorat

Les baby-sitters peuvent également aider à prendre soin des enfants à distance en leur donnant des cours particuliers ou en les aidant à faire des exercices. Cela peut être un excellent moyen de prendre soin d'eux et de les aider à continuer à apprendre de nouvelles choses ! Comme la lecture, cela peut avoir un impact positif et un bénéfice énorme sur leur éducation et leur curiosité intellectuelle !

Pour les baby-sitters qui cherchent à aider les enfants à suivre des cours virtuels, nous avons quelques conseils utiles sur la meilleure façon d'aider les enfants à suivre des cours en ligne.

Il existe aujourd'hui de nombreuses baby-sitters , surtout en ces temps difficiles, qui proposent leurs services pour s'occuper des enfants, les divertir et les aider à apprendre à distance pour les parents qui en ont besoin !

Nous avons besoin de votre aide !
Nous appelons les professionnels qualifiés de la garde d'enfants à s'inscrire et à mettre à jour leur disponibilité actuelle sur la plateforme Babysits. Lire la suite
Ensemble, nous voulons aider ceux qui aident et qui pourraient avoir besoin de baby-sitters qualifiées en ce moment. Médecins, infirmières, pharmaciens et tous ceux qui soutiennent la communauté.
Suivez toujours les réglementations fournies par le gouvernement en fonction de la situation actuelle dans votre région.