Conseils Baby-sitting

Garder des enfants quelque part pour la première fois: ce qu’il faut savoir

  • Ajoutez à votre profil une description claire et précise. Dîtes quelque chose à propos de vos compétences. Soyez le plus précis possible.
  • Faîtes une sélection parmi les réponses et organisez un rendez-vous téléphonique. Vous avez eu une bonne impression au téléphone? Allez voir la famille ou laissez les venir vous voir. Nous ne filtrons pas les familles, vous êtes donc responsable des entrevues et de la sélection opérées..
  • Emmenez toujours quelqu’un de votre connaissance avec vous au premier rendez-vous. Vous n’êtes jamais sûr à qui vous avez affaire.
  • Si l’enfant que vous allez garder est encore petit (ex: en dessous de 5 ans) et que les parents souhaitent que vous alliez le chercher à l’école, demandez leurs d’abord de vous présenter à son enseignant et aux autres parents de l’école.
  • Les parents peuvent demander votre carte d’identité à l’admission. Ne l’envoyez jamais par e-mail, et montrez leur seulement au premier rendez-vous.

Le meilleur job (à temps partiel)

C'est peut-être l'emploi à temps partiel le plus sympathique : premièrement vous devez jouer avec des enfants, et si ils sont déjà couchés vous n’avez plus qu’à vous relaxer dans le canapé et regarder la télévision. Alors que pendant ce temps, vos copains sont en train de travailler dur au supermarché ou de faire la vaisselle dans un restaurant. Ici ce n’est que du plaisir! De plus, avec Babysits vous pouvez choisir vos heures de travail à votre convenance.

Voulez-vous faire de “garde d’enfant” votre travail et devenir professionnel(le) ? Suivez une formation d’assistant(e) maternel(le) et soyez enregistré auprès d’organismes professionnels. De cette façon, vous devenez encore plus fiable et les parents peuvent bénéficier de subvention.

Formulaire d'admission

Utilisez ce formulaire avant de vous rendre à votre première garde d’enfant, afin d'être préparé à l’avance.

Voir le formulaire

Préparez vous

  1. Agenda. Vérifiez votre calendrier pour vous assurer que vous êtes disponible aux dates demandées. Assurez-vous de la durée du baby-sitting et à quelle heure vous êtes attendus. Si vous n’êtes pas disponible , proposez une autre date. Vous ne pouvez pas être baby-sitter lorsque vous devez être en cours, à votre travail ou avec votre propre enfant.
  2. Instructions spéciales pour bébés. Dans le cas de garde d’un bébé, assurez vous que les parents vous donnent toutes les instructions nécessaires pour la garde de leur bébé. Par exemple, vous devez savoir où se trouvent le matériel de soins, tels que couches, tétines, biberons etc.
  3. Mettez-vous d’accord sur l'utilisation des choses de la maison Par exemple, l’utilisation du téléviseur, que manger et où, ou simplement l’utilisation du téléphone. Il se peut que les parents tentent de vous appeler sur le téléphone de la maison alors que vous utilisez le téléphone.
  4. Les règles de la maison Est-ce que vous devez répondre au téléphone. Est-ce que le répondeur est activé. Peut être les parents peuvent vous demander de répondre uniquement lorsque leurs numéros s’affichent.
  5. Interrogez- vous à l’avance sur ce que les enfants aiment? Selon leur âge, ils ont peut être des centres d’intérêts spéciaux.
  6. Votre âge est important. Vous devez avoir 13 ans ou plus car être baby-sitter demande beaucoup de responsabilités.

Pendant la garde d’enfants

Avec un jeune enfant, un enfant du quartier ou un voisin, il faut savoir s'adapter, ce qui exige une certaine expérience, de la patience et de la compréhension. Par exemple, que faire si un enfant salit toute la table à manger ou si un bébé a une douleur au ventre?

Étapes par étapes

  1. Ecrivez les informations suivantes: numéro de téléphone, adresse, numéro de téléphone de la maison, nom de(s) enfant(s), les allergies par enfant, le téléphone d’ «urgence». Demander toujours où se trouve la trousse de premiers soins.
  2. N’ouvrez jamais la porte à des inconnus. Si quelqu'un sonne, ouvrez uniquement si la personne est attendue. Vérifiez à travers le judas avant d’ouvrir la porte. En cas de doute, vous pouvez toujours appeler les parents ou tout simplement ne pas ouvrir.
  3. Ayez une idée de ce que vous allez faire pendant la garde d’enfant. Faites une activité créative avec l’enfant, jouez à leur jeu favori, faites des choses amusantes en toute sécurité. Vous devez aussi prendre soin de l'enfant, surtout quand il est très jeune. Il est toujours bon d’être positif et optimiste.
  4. Gardez toujours les enfants dans votre champs de vision et dans la même pièce pour vous assurer qu’ils sont sains et saufs. Il est important de toujours assurer la sécurité de l’enfant en garde, d’autant plus quand ils sont tout petit. Tous les enfants doivent rester à l'écart de la route autant que possible à tous moments.
  5. Emmenez les enfants au lit à l’heure spécifiée par les parents. Ne laissez pas les enfants s'endormir trop tôt ou se coucher trop tard. Quand ils s’endorment trop tôt, ils risquent de se réveiller et de ne plus pouvoir se rendormir. Si l'un des enfants crie ou pleure, donner lui son jouet préféré / tétine. Quand il s'agit d'enfant plus âgé qui ne veut pas aller se coucher, interdisez lui de jouer et expliquer lui pourquoi il doit aller se coucher. Si un enfant pleure, c’est parfois à cause de la fatigue. Avec un peu de patience et d’attention, l'enfant finit par s’endormir. Tout au long de la soirée, vérifiez régulièrement si tout va bien avec l’enfant.
  6. Jouez avec les enfants! Les enfants aiment quand vous jouez avec eux! N’ayez pas peur de sortir et de vous salir les mains. Ca peut être sympa pour tout le monde de s’amuser dehors. Les enfants auront une image sympathique, attentionnée et fiable du baby-sitter. Gardez à l'esprit que les enfants nous disent toujours combien ils apprécient le(a) baby-sitter. Donc, n’ayez pas peur d’être vous-même et de jouer.
  7. Rangez avant que les parents ne rentrent à la maison. Envisagez le nettoyage des jouets et des plats. Cela doit être aussi propre que quand vous êtes arrivé. Donc, faites en sorte que les parents soient heureux de rentrer chez eux.

Premier contact avec la famille

Au premier contact, nous vous recommandons d'effectuer une pré-connaissance avec la famille et le(s) enfant(s). Nous recommandons aux baby-sitters d’effectuer la première rencontre dans un lieu public et emmenez quelqu’un de votre connaissance avec vous, pour vous sentir plus en sécurité.

Il est aussi important de se voir au préalable autant de fois que nécessaire avant le premier babysitting, afin que vous vous sentiez à l’aise et en confiance. Les parents peuvent vous demander pour la première garde que vous veniez garder l’enfant alors qu’ils sont dans leur maison. Ceci permet aux parents d’être plus confiant, et vous permet de poser des questions pratiques. Vous gardez les enfants à votre domicile? Assurez vous que les parents ont vus les lieux au moins une fois avant la garde d’enfant.

Si le rendez-vous est positif, posez clairement la prochaine date de garde d’enfant, remplissez le formulaire de prise de contact et garder le précieusement.

Babysits possède un système de message privé pour permettre aux différents utilisateurs de communiquer entre eux. Il est indispensable de communiquer seulement via Babysits. C’est seulement alors que vous vivrez une expérience positive et sécurisée. Il est pratiquement impossible pour nous de vous aider si la communication se fait en dehors de la plateforme car nous n’aurons aucune preuves.

Garde d’enfant accompagnée

Parfois, il peut être plus amusant de faire du babysitting avec un(e) ami(e). Surtout quand les enfants à garder dorment, vous êtes moins seul. A deux, parfois vous trouverez plus facilement des idées de jeux ou des solutions. Demandez toujours la permission aux parents d’abord.

Vous voulez recevoir plus de conseils?