Cours de premiers secours

Cours de premiers secours

Par Babysits, 3 minutes pour lire

Partager:

Les connaissances des parents et des gardiennes d'enfants sont souvent insuffisantes, ce qui fait que des centaines d'enfants se retrouvent à l’hôpital chaque année, même si cela aurait pu être évité. Afin de mieux informer les parents et les gardiennes sur les dangers de certaines situations, des cours ont été mis en place pour les premiers secours des enfants. Mais pourquoi suivre un tel cours ? Et en quoi cela consiste ?

Qu'est-ce qu'un cours de premiers secours ?

Ce cours vous apprend à gérer et à agir dans certaines situations qui peuvent mettre une vie en danger. Dès que vous voyez un accident ou une blessure corporelle chez un enfant, il est important que vous sachiez comment agir. Avec un cours de premiers secours, vous apprendrez comment aider la personne blessée physiquement.

Quels sont les cours de premiers secours ?

Il y a beaucoup de cours de premiers soins à suivre. Nous avons répertorié pour vous un certain nombre de cours qui traitent des enfants et de leur sécurité.

  • Premiers soins pour bébés
  • Premiers soins pour les enfants
  • Reconnaître les maladies infantiles
  • Allergie grave
  • premiers secours pour adultes
  • Certificat de secourisme obligatoire pour la garde d'enfants et les parents d'accueil

Les gardiennes d'enfants doivent-elles obtenir un certificat de secourisme ?

En tant que baby-sitter, vous travaillez aussi quotidiennement avec des enfants. Malgré cela, il n'est pas nécessaire d'avoir un certificat de secourisme pour garder les enfants. Cependant, il est toujours utile de l’avoir. Les assistantes maternelles en revanche doivent détenir un certificat valide de secourisme général, qui couvre notamment la réanimation cardio-respiratoire des bébés et des enfants.

Pourquoi suivre un cours de secourisme ?

Un accident peut arriver à tout moment. Les enfants sont énergétiques, ils courent, sautent et grimpent. Une brûlure, un étouffement ou encore une plaie ouverte peuvent ne pas être trop grave si ils sont appréhendés de la bonne façon dès les premières minutes.Admettez-le honnêtement... savez-vous exactement quoi faire ?

La plupart des gardiennes et des parents ne savent pas comment agir et peuvent même parfois aggraver la situation de l'enfant. Il est donc extrêmement important que vous sachiez quoi faire dans certaines situations. Avec un cours de premiers secours, vous apprenez, entre autres choses :

  • Rester calme et agir correctement Tout d'abord, on apprend à bien gérer la situation. Vous apprenez à rester calme et à bien agir dans de multiples situations de crise.

  • Action instantanée Il peut arriver qu'un trajet jusqu'à l'hôpital prenne trop de temps ou que vous deviez attendre avant l'arrivée de l'ambulance. Dans de tels cas, il est extrêmement important que vous sachiez exactement comment agir. Les premières minutes sont cruciales, surtout pour les jeunes enfants. Parfois, cela peut même sauver la vie d'une personne.

Nous avons besoin de votre aide !
Nous appelons les professionnels qualifiés de la garde d'enfants à s'inscrire et à mettre à jour leur disponibilité actuelle sur la plateforme Babysits. Lire la suite
Ensemble, nous voulons aider ceux qui aident et qui pourraient avoir besoin de baby-sitters qualifiées en ce moment. Médecins, infirmières, pharmaciens et tous ceux qui soutiennent la communauté.
Suivez toujours les réglementations fournies par le gouvernement en fonction de la situation actuelle dans votre région.