Comment occuper les enfants tout en développant leur créativité ?

Comment occuper les enfants tout en développant leur créativité ?

Par Babysits
4 minutes pour lire

Comment occuper les enfants tout en développant leur créativité ? Dipongo, propose aux enfants les meilleures activités manuelles et créatives afin de les aider à grandir tout en découvrant les bienfaits de la créativité.

En tant que parents expérimentés, jeunes parents ou même baby-sitter, il nous arrive à tous de ne plus savoir comment occuper nos petits aventuriers. Notamment les enfants entre 4 et 8 ans, à l’âge où la curiosité bat son plein et que l’on souhaite tester plein de chose.

Enfants créatifs

Comment trouver de nouvelles idées, des activités simples et rigolotes à partager en famille ou pour occuper nos enfants pendant les vacances scolaires ?

Sachez qu’il existe des milliers d’activités qui ne nécessitent que très peu de matériel et aucune compétence particulière pour s’amuser et laisser les enfants créer pendant des heures. Mais lesquelles choisir ?

Dipongo, propose aux enfants les meilleures activités manuelles et créatives afin de les aider à grandir tout en découvrant les bienfaits de la créativité. Ils sélectionnent pour vous et avec une équipe de professionnels de l’éducation et de la créativité, des activités et tutoriels adaptés aux enfants et qui prennent vie autour d’univers fantastiques.

Parmi les univers magiques crées par Dipongo, on retrouve par exemple : les merveilles du Carnaval, le Paradis des licornes, la Bulle enchantée, le Royaume des dinosaures, etc.

Qu’est-ce que c’est Dipongo ?

C’est une application créative conçue spécialement pour les petits de 4 à 8 ans qui nous permet de suivre des histoires fantastiques et interactives. L’enfant commence l’histoire sur sa tablette, puis se retrouve face à un défi qu’il doit surmonter. C’est en réalisant des activités manuelles simples que l’aventure va pouvoir se poursuivre.

L’enfant devient véritablement un acteur à part entière de l’histoire, c’est grâce à sa créativité que la suite des aventures des personnages va prendre forme. C’est aussi une manière d’apprendre la modération des écrans, car l’enfant doit quitter sa tablette et mettre la main à la pâte.

Pour l’aider et pour stimuler son imagination, l’enfant retrouve dans son carnet créatif des idées de solution qu’il est libre de suivre ou pas.

Chaque mois, une nouvelle histoire et un nouveau carnet créatif sont à découvrir. L’occasion de découvrir de nouvelles activités et de nouveaux jeux, mais aussi de découvrir de nouveaux personnages rigolos.

Enfant créatifs

Pourquoi il est important de développer la créativité des enfants ?

La créativité est une qualité qu’il faut travailler dès le plus jeune âge, même si elle peut évoluer et se développer tout au long de la vie des enfants.

Elle favorise la confiance en soi et aide l’enfant à forger son identité tout en lui apprenant à mieux communiquer et à s’ouvrir aux autres. C’est une qualité essentielle pour l’enfant mais aussi pour son entourage.

On dit souvent aussi que la créativité est le premier pas vers l’acceptation et la tolérance, même si ce ne sont que deux exemples des bienfaits du développement de la créativité des enfants.

Envie de découvrir l’expérience Dipongo ?

Quoi de mieux que de tester vous-même l’expérience Dipongo, à travers l’abonnement ou bien en achetant directement leurs carnets créatifs à l’unité.

Pour découvrir l’abonnement mensuel Dipongo : Abonnement mensuel Dipongo

Pour découvrir les carnets créatifs à l’unité : Les carnets créatifs

Logo Dipongo