Donner une seconde vie aux objets

Donner une seconde vie aux objets

Par Babysits, 3 minutes pour lire

Partager:

Les déchets matériels sont un problème qui concerne tout le monde. En particulier l’avenir de nos enfants, c’est donc quelque chose sur lequel nous devons commencer à nous éduquer. Chacun de nous devrait donner l’exemple en prenant des petites mesures pour préserver notre pays et l’avenir de la prochaine génération.

Les deux concepts que nous devrions toujours garder à l'esprit sont la réutilisation et le recyclage. Les deux sont très importants, guidés par la même mission, mais avec des significations différentes.

  • Un objet réutilisé est quelque chose qui ne devient pas un déchet. Il s'agit d'une action préventive car la fonctionnalité de l'objet est restaurée en lui attribuant une nouvelle valeur.
  • En revanche, un objet recyclé est déjà un objet perdu, car il n’a plus la même fonction qu’à l’origine. Dans ce cas, le matériau est utilisé pour produire un produit similaire ou différent.

Sur Babysits, vous pouvez trouver de nombreuses idées amusantes pour réutiliser des objets. Voici une série d'activités à faire soi-même avec vos enfants enfants ou lors d'un baby-sitting pour leur apprendre que toutes choses ont une seconde vie:

Pots de fleurs

Avez-vous des bouteilles en plastique dans votre maison? Vous pouvez les transformer en petits pots de fleurs! Tout ce dont vous avez besoin est une paire de ciseaux, de la peinture et votre imagination. Vous pouvez créer une jolie petite créature qui rend votre maison plus accueillante.

Pot de fleur recyclé

Porte objet

Avez-vous récemment organisé une fête d'anniversaire? Avez-vous eu des assiettes en papier? Si oui, vous pouvez créer des porte-objets mignons que vous pouvez accrocher dans votre chambre. Grâce à cette création, non seulement vous gaspillez moins de papier, mais vous pourrez également ranger vos petits objets.

Porte object recyclé

SOUVENIR

Prenez des bocaux en verre contenant de la nourriture et créez des souvenirs de vacances ou des cadres photo originaux. Au lieu d'acheter un nouveau cadre, vous pouvez laisser aller votre imagination avec ces conteneurs.

décoration bocaux en verre

De petites actions suffisent à enseigner aux enfants l'importance de ne pas gaspiller des choses. Pour d'autres idées, vous pouvez consulter la page Instagram @babysits

Pour donner une nouvelle vie aux objets, et donc ne pas les perdre, vous devez déléguer une tâche à tout le monde. Si ces concepts sont enseignés aux enfants dès leur plus jeune âge, ils auront la possibilité de vivre dans un environnement plus propre mais surtout plus admirable.

Nous avons besoin de votre aide !
Nous appelons les professionnels qualifiés de la garde d'enfants à s'inscrire et à mettre à jour leur disponibilité actuelle sur la plateforme Babysits. Lire la suite
Ensemble, nous voulons aider ceux qui aident et qui pourraient avoir besoin de baby-sitters qualifiées en ce moment. Médecins, infirmières, pharmaciens et tous ceux qui soutiennent la communauté.
Suivez toujours les réglementations fournies par le gouvernement en fonction de la situation actuelle dans votre région.