Anniversaire au top !

Anniversaire au top !

Par Babysits, 4 minutes pour lire

L’anniversaire de votre enfant arrive à grands pas, alors pourquoi ne pas organiser une petite fête ? Cela lui fera sûrement très plaisir ! Même si aux premier abord, cela peut sembler être un vrai casse-tête, en suivant ces différentes étapes, vous deviendrez un pro de l’organisation !

1. TROUVER UNE THÈME D’ANNIVERSAIRE

Prenez un moment avec votre enfant pour définir un thème d’anniversaire. Soyez créatif et basez-vous sur ses goûts pour guider votre sélection ; carnaval, princesse, cirque, film DIsney, jungle, animaux, etc., tout est possible ! Une fois le thème trouvé, vous pourrez facilement choisir le lieu de la fête, les décorations, le gâteau, les boissons, et les activités. Bien sûr, il est très important d’impliquer votre enfant dans les préparatifs. Après tout, il s’agit de son anniversaire, il faut donc prendre en compte ses souhaits.

2. FABRIQUER DES INVITATIONS

Il est toujours plus sympa de créer soi même des invitations et de les remettre en mains propres plutôt que d’envoyer un mail ou un message sur Internet. Alors, qui seront les heureux chanceux ; les copains-copines d’école ? Les voisins du quartier ? Les cousins-cousines ? Faites un liste avec votre enfant pour décider qui sera invité à son anniversaire, puis choisissez une date. Gardez à l’esprit que plus les invités seront nombreux, plus il sera difficile de convenir d’une date. Pour éviter les déceptions et pour offrir le meilleur anniversaire à votre enfant, prenez-y vous à l’avance !

3. DEMANDER AUX ENFANTS DE VENIR DÉGUISÉS

Pendant que vous rédigez les invitations, pensez à un code vestimentaire. C’est toujours amusant de voir tous les enfants déguisés. Ainsi, le thème prend vie et tout le monde s’amuse ! En plus des déguisements, vous pouvez aussi créer vos propres accessoires. Par exemple, personnalisez des masques ou couronnes avec le nom et l’âge des enfants, il adoreront.

4. ORGANISEZ UNE ACTIVITÉ CRÉATIVE ET AMUSANTE

Pour un anniversaire mémorable, il faut user de créativité ! Vous pouvez aller au parc pour partir à la chasse au trésor, ou rester dans votre salon pour un bricolage amusant. Du moment que les enfants sont occupés, il seront ravis et s’amuseront entre eux ! Cependant, si vous êtes à court d’idées, vous pouvez faire appel à Festimini pour animer l’anniversaire de votre enfant. Grâce à des animateurs certifiés et passionnés, vous pourrez faire vivre aux enfants un anniversaire magique ! Différentes activités sont proposées pour faire passer un super après-midi aux enfants : maquillages, tours de magie, quizz musicales, chorégraphie, etc.

5. FAÎTES APPEL À UN(E) BABYSITTER POUR VOUS AIDER

Vous le savez probablement : organiser la meilleure fête d’anniversaire pour votre enfant demande beaucoup de temps, d’énergie et de patience. Alors n’hésitez pas à demander de l’aide ! Grâce à Babysits, vous pourrez trouver un babysitter qui vous aidera avec les préparatifs, mais aussi pour encadrer les enfants pendant les activités. Lorsque vous serez trop occupé, ou simplement fatigué, vous pourrez confier les enfants à la babysitter. C’est une situation gagnant-gagnant !

6. CHOISISSEZ LE GÂTEAU

Enfin, pour souffler ses bougies, votre enfant aura besoin d’un gâteau. Alors, plutôt chocolat ou fruits ? Et pourquoi pas les deux ? Considérez les goûts de votre enfant pour faire votre choix. Si la cuisine n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez aussi directement commander dans un boulangerie ou un magasin spécialisé. D’ailleurs, si vous souhaitez rester dans le thème de l’anniversaire, de nombreuses boutiques proposent des créations personnalisées. Cependant, il est préférable de cuisiner des petites proportions car les enfants sont vite rassasiés.