Comment se préparer pour votre premier baby-sitting

Comment se préparer pour votre premier baby-sitting

Par Babysits, 4 minutes pour lire

C'est votre premier baby-sitting? Vous êtes nerveux? Ne vous en faites pas! Lisez nos conseils pour savoir comment se préparer au mieux pour votre premier baby-sitting.

Soyez organisé(e) et créez un emploi du temps

Afin de rester professionnel et de réduire les risques de décevoir la famille, vous devriez maintenir votre emploi du temps à jour. Lorsque vous arrangez un baby-sitting ou un rendez-vous avec les parents, assurez vous que vous êtes bien disponible aux horaires demandés. Faites bien attention de ne pas accepter un rendez-vous auquel vous ne pourrez pas répondre. Plannifiez vos rendez-vous sur Babysits afin que nous vous envoyons des rappels pour vous aider à rester organisé(e).

Portez une tenue confortable

Si vous vous sentez à l'aise, vous serez plus détendu et en confiance. Lorsque vous choisissez votre tenue, n'oubliez pas qu'il se peut que vous deviez courir, rester assis par terre ou nourrir un bébé qui en met partout. Attendez-vous à ce que vos vêtements deviennent sales et laissez les talons ou le costume au placard. Optez plutôt pour un jean, un t-shirt et des baskets. Assurez-vous que vos vêtements soient propres et présentables et ne portez rien qui puisse être considéré comme étant inapproprié pour les enfants.

Écoutez bien les règles de la maison

En tant que baby-sitter, vous découvrirez que les règles dans les familles peuvent être très différentes. Lorsque vous prenez des dispositions avec les parents, informez-vous des règles de la maison et des instructions spécifiques que les parents pourraient avoir. Il est préférable de poser trop de questions que pas assez, car il est important que vous sachiez ce qui est accepté et ce qui ne l’est pas. Par exemple, informez-vous sur ce que vous devez faire si le téléphone sonne ou si quelqu'un frappe à la porte d'entrée.

Si vous gardez un bébé, assurez-vous de demander aux parents de vous donner des instructions spécifiques le concernant. Par exemple, vous devez savoir où se trouvent tous les produits de soin du bébé, tels que les couches, les tétines, etc. Vous devez également vous mettre d’accord sur l’utilisation des objets de la famille. Si vous gardez des enfants à la maison, n’assumez pas que vous pouvez utiliser toutes leurs installations (réfrigérateur, télévision, téléphone, etc.). Clarifiez toujours ce que vous pouvez utiliser à l’avance avec les parents afin de garantir une expérience positive et sans problème.

Planifier les procédures d'urgence

Les urgences sont généralement très rares, mais il est extrêmement important d’être préparé. Discutez avec les parents de ce que vous devriez faire si certaines situations se produisent. Assurez-vous de connaître le numéro de téléphone des services d'urgence, le ou les numéros de téléphone des parents et toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin en cas d'urgence. Assurez-vous d'être au courant des allergies et/ou des maladies des enfants. Soyez toujours prêt et attendez-vous à l'inattendu.

Mangez des aliments sains et restez hydraté(e)

Manger sainement et rester hydraté vous rendra énergétique et de meilleur humeur. Mangez un repas nutritif avant votre baby-sitting afin de maintenir un niveau d'énergie optimale. Sauter des repas ou choisir de manger des aliments malsains peut entraîner l'épuisement. Gardez à l'esprit que les parents vous paient pour s'occuper de leurs enfants, ils ne vous paient pas pour dormir sur le canapé. Être en forme signifie que vous pourrez mieux vous concentrer et que vous aurez plus d'énergie pour jouer avec les enfants. Les enfants (et les parents) vous en remercieront ! Assurez-vous également de ne pas vous déshydrater avant et pendant la garde des enfants, car cela pourrait entraîner des maux de tête, de la fatigue et des vertiges.

Emportez quelques ressources avec vous

Lorsque vous vous préparez pour un rendez-vous de garde d'enfants, apportez ce dont vous pensez avoir besoin. Par exemple, préparez des collations saines pour vous-même, des crayons de couleurs et des livres de coloriages pour les enfants et un livre que vous pourrez lire lorsque les enfants sont endormis. Il vaut mieux être trop préparé(e) que pas assez.

Restez calme

Suivez les conseils mentionnés et restez décontracté(e) ! Les enfants réagiront mieux avec vous si vous restez calme, ce qui réduira le stress et améliorera les relations avec les enfants. Vous serez plus susceptible d'être réembauché(e) si vous parvenez à maîtriser les situations.