La routine de l'école

La routine de l'école

Par Babysits, 3 minutes pour lire

Après un long été passé à la maison et en vacances avec la famille, la plus grande peur de chaque enfant est venue: le début de l’école ! Cette période de l’année est souvent une période agitée pour les parents. Mais si vous commencez avec de bonnes habitudes, elle peut ne pas être si mauvaise!

Il est important d’enseigner aux enfants que ce qui peut sembler être une mauvaise situation peut être améliorée si ces petites étapes sont suivies. Alors, comment pouvons-nous être mieux préparés pour retourner à l’école ? Voici quelques conseils pour vous aider à gérer votre routine de retour à l’école :

liste enfants

1. Achetez tous les articles dont vous avez besoin

Pour votre sac à dos, vous aurez besoin d’un étui à crayons, d’un journal, de carnets et de livres scolaires. Une bonne idée pour rester organisé est d’instaurer un code couleur pour vos carnets, vous pouvez donc associer différentes matières avec différentes couleurs. PS : en ce qui concerne les enfants du primaire, utilisez des étiquettes sur tous les articles avec le prénom, le nom et la classe de l’enfant, ce qui rend plus facile de les retrouver!

2. Préparez tout à l’avance

C’est une bonne idée de bien préparer votre sac à dos ainsi que les vêtements pour l’école pour le lendemain. Après cela, vous pourriez organiser la garde-robe pour faire en sorte que tout soit en ordre et prêt pour la semaine à venir.

3. L’importance du petit déjeuner

Préparer un bon petit déjeuner qui fournit l’énergie nécessaire pour passer la journée. N’oubliez pas une collation, une collation du matin est la clé de la réussite et devrait faire partie de la liste des choses à mettre dans votre sac à dos.

4. Les mettre au lit tôt

Pendant l’été il est bénéfique pour eux d’aller au lit tôt pour s’habituer aux horaires de l’école. Leur faire pratiquer un sport pourrait aider vos enfants à être fatigués plus facilement et ainsi mieux dormir.

5. Se réveiller tôt

En plus de les habituer à se coucher tôt, vous pourriez aussi les habituer à se lever tôt le week-end. Evidemment ils méritent de dormir un peu plus, mais essayez de les réveiller au plus tard à 9 h, de les motiver à jouer toute la journée et de sortir s’amuser avec leurs amis.

6. Temps consacré aux devoirs

Les enseignants pourraient immédiatement commencer à bombarder les enfants avec des devoirs. Rien à craindre! Décidez tout de suite combien d’heures consacrer aux devoirs. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez toujours appeler une baby-sitter qui viendra à votre aide.

Grâce à ces petites astuces, on pourra voir des enfants plus heureux à l’école. L’important est de rendre cette routine agréable sans oublier de récompenser vos enfants en leur laissant un peu d’espace pour se reposer.