Où partir cet été en famille ?

Où partir cet été en famille ?

Nouveau
Par Babysits, 6 minutes pour lire

Quelle destination choisir pour des vacances en famille ? Quel pays visiter ? La sélection du lieu de vacances avec des enfants peut être un challenge. Beaucoup d’idées reçues tournent autour du fait qu’il soit impossible de partir loin avec des enfants et pourtant… Les seules limites qui existent sont celles que l’on s’impose, alors pourquoi ne pas sortir de sa zone de confort ?

Le monde abrite pas mal de pays à découvrir, même avec une petite tribu. En dehors de l’organisation et du budget, aucune barrière n’existe quand il s’agit de profiter. Dans ce petit guide, je vous dresse la liste des pays où partir en famille durant l’été. Parmi les destinations que nous avons sélectionnées, il y en a pour tous les goûts et toutes les cultures, à vous de faire votre choix !

Avant la lecture de la suite de l'article, voici un petit rappel : Pensez à vérifier en amont quelles sont les conditions nécessaires pour voyager en période de COVID-19. Il y a certaines destinations qui demandent un test PCR, d’autres qui imposent une quarantaine. Mieux vaut vérifier tout cela avant de partir !

La France

Première destination de vacances à envisager en Famille, visiter le territoire français et ses nombreuses régions. La France fait partie des meilleures destinations touristiques pour les étrangers, alors pourquoi ne pas découvrir ce que notre pays peut offrir : bord de mer, calanques, montagnes, campagnes, châteaux et une nature sauvage incroyable…

La Thaïlande

Le pays du sourire ne peut que séduire les familles et surtout les enfants. Les thaïlandais sont très chaleureux et accueillants, surtout si vous amenez votre petite tribu. C’est une destination de prédilection pour partir en famille cet été. La nature sauvage, les temples, les îles et les réserves d’animaux protégés sont des indispensables pour des vacances en famille réussies !

Thailande en famille

L'Italie

Partir en Italie en famille est une bonne idée, et les valeurs familiales y sont très ancrées. En dehors des pizzas et des pâtes que les enfants apprécieront, chaque ville italienne est riche. Pour faire voyager vos enfants à travers l’histoire, emmenez-les à Rome pour découvrir les vestiges antiques tels que le Colisée, le Forum Romain, le Panthéon et même la cité du Vatican.

Venise est également une belle destination à découvrir en été. Si vous n’avez pas encore pu visiter Venise en amoureux ou en famille, c’est la destination idéale en Italie. Pensez à regarder pour un venise pass pour gagner du temps sur place et ne pas faire la queue aux différentes activités avec vos enfants.

Parmi les incontournables de Venise, ne manquez pas le Palais des Doges, la Basilique Saint-Marc mais aussi le Pont du Rialto et les îles de Murano et Burano.

L’Espagne

Se rendre en Espagne pour des vacances d’été en famille a toujours été le grand incontournable, une destination phare et intemporelle. Proche de la frontière française, l’atmosphère espagnole est un atout si vous avez des enfants. En plus d’être un peu cher, il ne sera pas compliqué d’organiser des journées de visite et de profiter de la gastronomie espagnole.

Le Danemark

Si vous avez le budget nécessaire, partez au Danemark en famille. En se rendant à Copenhague, vous pourrez découvrir les jardins de Tivoli, un grand parc d’attractions des années 1840. L’ambiance plaira sans doute à vos enfants s’ils aiment les contes de fées, les feux d’artifice, les spectacles ainsi que les concerts. Ah oui j’oubliais, il y a aussi un parc Legoland, êtes-vous convaincu ?

La République Tchèque (Prague)

Capitale de la République Tchèque, Prague est une jolie ville à explorer en famille. En plus de partager un décor dépaysant et tranquille, la ville offre un cadre médiéval avec de beaux châteaux, le Palais des Glaces et beaucoup de merveilles à voir. D’ailleurs, Prague est une ville à taille humaine, vous pouvez aussi bien visiter la capitale en tram qu’à pied.

Prague

La Martinique

Pour les amateurs de cadres paradisiaques, partir en Martinique en famille est une option à considérer sérieusement. Alors oui, je vous l’accorde, le soleil, les plages de sable blanc, les cocotiers et l’eau turquoise sont de bons arguments. Mais la Martinique possède un patrimoine culturel et historique intense et exceptionnel, pourquoi ne pas partager cela avec vos enfants ?

Le Maroc

Les nombreuses activités disponibles au Maroc feront le bonheur des enfants. En plus d’ouvrir leur esprit à d’autres cultures, des vacances en famille au Maroc est une façon de voir pas mal de choses comme l’Atlas, la vallée Aït Bougmez, le Jardin Majorelle, le Palais Bahia et d’autres perles orientales en dehors de la nourriture très gourmande !

La Laponie

La Laponie est une destination de vacances en famille parfaite, surtout pour motiver vos enfants à sortir de leur zone de confort. Pays du Père Noël et atmosphère enchanteresse, la Laponie vous permet de réaliser tous vos rêves : balade en chien de traineau, pêche sous la glace, admirer les aurores boréales ou encourager les rennes sur les lacs gelés…

Malte

Beaucoup d’attractions sont adaptées aux enfants à Malte. C’est un endroit que vous devriez visiter en famille durant l’été. Malte est une île singulière qui regorge de choses à voir : les petites îles aux alentours, le village de Popeye, le parc Mediterraneo, et les petites randonnées. D’ailleurs, je n’oublie pas les magnifiques plages et les sessions de baignade, c’est une évidence !

Indonésie, Bali

Le paysage paradisiaque de Bali ne peut que plaire à des enfants. Tout comme la Thaïlande, la culture indonésienne est très riche et abondante. Sur place, vous pourrez partir à la découverte des rizières, des plages, des temples, tout en profitant des infrastructures hôtelières. Bali est une bonne destination de vacances avec des enfants, à ne pas négliger.

Bali

Le Japon

Partir au Japon en famille est presque une évidence. Que cela soit Tokyo ou Osaka, le caractère futuriste japonais emmènera vos enfants dans une autre dimension. Entre les jeux vidéos, les mangas et les cosplay, le Japon est une destination à découvrir en famille. Pour organiser quelques visites culturelles, allez à Kyoto, l’un des lieux les mieux préservés du monde.

Le Canada

Si vous ne savez pas où partir cet été, embarquez votre famille au Canada ! Les voyageurs aiment le Canada car il fait bon vivre là-bas. La population est chaleureuse, accueillante, et l’environnement est plutôt agréable. Je ne peux plus compter la quantité de lacs et de forêts à visiter sur le territoire canadien, vos vacances risquent d’être prometteuses.


Vous souhaitez chercher un.e baby-sitter dans votre destination ? Avec Babysits, trouvez un.e baby-sitter dans 44 pays !