Brochettes de fruits au beurre de cacahuète

Brochettes de fruits au beurre de cacahuète

Par Babysits, 3 minutes pour lire

L’intérêt d’un enfant pour un aliment dépendra de leur goût et, malheureusement, les aliments sains ne sont souvent pas aussi bons que les produits sucrés préemballés. En tant que parents, nous devons nous assurer que nos enfants mangent de la nourriture de bonne qualité et reçoivent toute la nutrition dont ils ont besoin.

Y a-t-il quelque chose de mieux que le sandwich au beurre de cacahuète et à la gelée ? Nous avons créé ces brochettes de chenilles super mignonnes avec des mini sandwichs au beurre de cacahuète, de la gelée de fraises fraîches faite maison (pour éviter les sucres ajoutés) et ajouté quelques tranches de banane. Ces brochettes ne sont pas seulement belles à regarder, elles ont aussi bonne à être mangées !

Alors n’attendez plus et préparez vos ingrédients !

Pour ces délicieuses brochettes de fruits au beurre de cacahuète, vous aurez besoin de :

2 fraises (pour 2 brochettes) 1 banane Beurre de cacahuète Pain complet Pics de brochettes Une planche à découper et un couteau

Pas à pas

Coupez les 1-2 cm supérieurs de la fraise (ce seront les têtes - conservez les parties inférieures pour les brochettes). Couper la banane en tranches Coupez des cercles dans le pain Étalez du beurre de cacahuète sur le pain et créez des mini sandwichs.

Comment préparer des brochettes de fruits et de beurre de cacahuète

Il est maintenant temps d’assembler les brochettes.

Commencez avec un mini sandwich. Ajoutez ensuite une tranche de banane Continuez avec des fraises Ajoutez une autre tranche de banane Ajoutez un mini sandwich Ajoutez le dessus de la fraise.

Comment assembler les brochettes

Voilà, votre alternative saine au beurre de cacahuète et à la gelée est prête à être servie. Vous pouvez toujours ajouter des ingrédients supplémentaires de votre choix. N'oubliez pas que les pâtes à tartiner achetées en magasin sont souvent pleines d'édulcorants artificiels et d'autres ingrédients, donc si vous le pouvez, essayez de faire les pâtes à tartiner à la maison, c'est plus facile que vous ne le pensez. Essayez toujours de chercher des alternatives saines pour servir à vos enfants (et à vous-même !).


Vous avez apprécié notre recette ? Nous aimerions voir vos créations, partagez vos photos sur instagram et identifiez @babysits !