Rouleaux de Printemps végétaliens - Sauce au beurre de cacahuète

Rouleaux de Printemps végétaliens - Sauce au beurre de cacahuète

Par Babysits, 4 minutes pour lire

Vous vous demandez ce que vous allez faire pour le dîner avec vos enfants ? Ces rouleaux de printemps végétaliens constituent une recette simple et gourmande pour votre famille. C’est une recette facile à faire pour vos enfants ou ceux dont vous vous occupez (et une excellente façon de faire manger des légumes aux enfants !)

Rouleaux de printemps

Ingrédients :

  • Des nouilles de riz
  • Du papier de riz
  • Du tofu
  • De la sauce soja (pour faire mariner le tofu)
  • 1 concombre
  • 4 carottes
  • De la salade verte
  • De la coriandre (optionnel, car le goût peut être fort pour les enfants)
  • De l’huile d’olive
  • De l’eau

Ce que vous devez faire :

Rouleaux de printemps végétaliens

Étape 1 :

Premièrement, faites cuire les nouilles de riz pendant 3 minutes et laissez-les refroidir avant de les utiliser. Coupez ensuite le tofu en tranches d’1cm d’épaisseur puis en plus petits morceaux. Mettez la sauce soja dans une assiette et faites mariner le tofu dedans. Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive et faites frire le tofu de tous les côtés jusqu'à ce qu'il ait une belle couleur brune. Posez le tofu frit sur une feuille de papier absorbant et laissez-le s'égoutter un peu de l'huile.

Pour le reste de la garniture des rouleaux de printemps, épluchez les carottes et coupez-les en fines lamelles. Il n'est pas nécessaire d'éplucher le concombre, il suffit de bien le laver et de le couper en fines lamelles, car la peau contient de nombreuses vitamines importantes. Coupez un tiers de la tête de laitue, lavez-la bien et laissez-la égoutter. Coupez ensuite les feuilles en lanières. Si vous choisissez d’utiliser de la coriandre, lavez-la et arrachez les feuilles de la tige. Le découpage doit être effectué par un parent ou une baby-sitter, car il est facile de se blesser avec un couteau tranchant.

Étape 2 :

Mettez de l'eau sur une grande assiette plate de façon à ce qu'elle soit presque entièrement recouverte. Prenez une feuille de papier de riz, trempez-la dans l'eau et laissez-la tremper pendant 3 secondes. Placez-la ensuite sur une surface propre, comme une assiette. Attention : Dès que le papier de riz entre en contact avec l'eau, il commence à devenir collant.

Placez quelques nouilles de riz, des lamelles de concombre, des lamelles de carotte, de la salade, du tofu et éventuellement de la coriandre sur la face inférieure du papier. Notez que plus vous utilisez de garniture, plus il sera difficile à rouler. Pour rouler le papier de riz, pliez les côtés gauche et droit, mais ne les chevauchez pas au milieu, puis roulez votre papier de bas en haut. Veillez à ce que la garniture reste compacte pour qu'elle soit plus facile à rouler.

Sauce au beurre de cacahuète

Ingrédients :

  • 3 cuillères à soupe de beurre de cacahuète
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 10 cuillères à soupe d’eau

Ce que vous devez faire :

Mettez tous les ingrédients dans un bol et remuez doucement. Si votre sauce est trop épaisse, ajoutez de l'eau. Cependant, plus elle sera diluée, plus elle sera difficile à absorber pour tremper les rouleaux d'été.

Et voilà, c'est prêt ! Vous pouvez varier les légumes en fonction des goûts de votre enfant. Ils sont également délicieux avec des fruits en guise de garniture, sans nouilles, à servir avec une sauce aux fruits ou au chocolat.


Vous avez aimé cette recette simple et rapide ? Découvrez nos autres recettes pour votre famille ou votre prochain baby-sitting.

Montrez-nous vos rouleaux de printemps sur Facebook et Instagram en taguant @babysitsfr !