Activités avec les enfants

Activités avec les enfants

Par Babysits, 3 minutes pour lire

Vous gardez les enfants toute la journée ? Planifier une excursion amusante avec les enfants, si les parents sont d’accord, bien évidemment. Il y a tellement d’endroits où vous pouvez aller avec les enfants ! En voici quelques-uns.

La ferme

Vous pouvez emmener les enfants dans une ferme pédagogique. C’est l’endroit idéal pour les initier aux différents animaux de la ferme (surtout si vous habitez en ville) tels que les chevaux, les chèvres, les poules, les lapins ect... Les enfants vont adorer ! Ils pourront apprendre des choses, peut être se découvrir une passeion pour les animaux et profiter pleinement d'une super sortie !


Le parc

Un parc à proximité ? Allez y faire un tour ! Les parcs sont divertissants aussi bien pour les petits que pour les plus grands. Surtout s'il y a une aire de jeux où les enfants peuvent s'amuser. Il y a-t-il un étang dans le parc avec des canards ? Cela peut être amusant d'apporter quelques bouchées de pain et de nourrir les oiseaux. Par ailleurs, en été, vous pouvez organiser un pique-nique sur l'herbe, sous le soleil avec un peu de musique. Remplissez un panier de pique-nique avec toutes sortes de snacks, une couverture, un chapeau et des jouets pour l'extérieur et surout n'oubliez pas la crème solaire !


Mini Golf

Vous voulez faire quelque chose de différent avec les enfants ? Optez pour un mini-golf. Le Mini-golf est amusant aussi bien pour les petits que pour les plus grands. Généralement, les enfants aiment les défis avec les différents obstacles sur le parcours. Veuillez noter que la plupart des terrains de golf miniature sont ouverts de Mars à Octobre. Par contre, pendant les mois d'hiver, la plupart d'entre eux sont fermés.


Le Musée

L'enfant que vous gardez a plein de dinosaures en plastique, de princesses ou de vaisseaux spaciaux ? L'emnner au musée peut être une super expérience, à la fois éducative et amusante ! Il existe de nombreux musées pour les enfants avec des expositions intéractives ! Même si la majorité des musées se trouvent dans les grandes villes, il est toujours possible de trouver des expositions près de chez vous.


L'acrobranche

Si les enfants n'ont pas peur de la hauteur et du vide, vous pouvez les accompagner pour une séance d'accrobranche ! En plus de s'amuser en pleine nature sur des circuits à sensation, ils pourront en apprendre un peu plus sur la faune et la flore de votre région. Choisissez un jour ensoleillé et pas trop chaud, emmenez un pique nique et profitez d'un bon moment ensemble !


Les activités aquatiques

Lorsqu'il fait trop chaud, on peut parfois vouloir rester chez soi au frais. Mais en cherchant bien, il existe de nombreuses activités aquatiques pour vous rafraîchir (mais si vous n'habitez pas en bord de mer!). Vous pouvez faire de la planche à voile ou encore du paddle. Vous pouvez également vous rendre dans un parc aquatique, ou près d'un lac. Si vous souhaitez rester dans le jardin, organisez alors une bataille d'eau, cela peut être très amusant ! Si les enfants sont jeunes, assurez-vous qu'ils sachent nager, que la zone de baignade soit surveillée et que vous ayez l'autorisation des parents. Attention, ce n'est pas parce que vous êtes dans l'eau que le soleil ne vous atteint pas, au contaire ! Alors n'oubliez pas de vous mettre de la crème solaire tout au long de la journée.