Voyage virtuel autour du monde pour les familles

Voyage virtuel autour du monde pour les familles

Par Babysits, 7 minutes pour lire

Voyager dans le monde entier avec ses enfants et explorer ensemble les endroits les plus étonnants est le rêve de toute une vie pour beaucoup. Des familles comme The Bucket List Family ont des millions d'adeptes sur Instagram et YouTube, qui les accompagnent virtuellement dans leurs voyages à travers le monde. Cependant, pour de nombreuses familles, ce rêve de voyager ensemble dans le monde entier est exactement cela : un rêve. Surtout pendant cette période, il est impossible de monter dans un avion et de visiter les sites les plus impressionnants de la planète. Heureusement, nous vivons au XXIe siècle, où la technologie peut nous aider à réaliser nos rêves !

Nous avons rassemblé quelques idées et outils sur la façon de visiter le monde numériquement, où vous pouvez voir les endroits les plus beaux et les plus extraordinaires que vous ne pourriez pas visiter pour le moment. Vous pouvez voir toutes les destinations que vous souhaitez ! Pour cet article, nous avons choisi les endroits préférés de notre équipe.

Utilisez Google Maps pour explorer les lieux

Sagrada Familia Google maps

La Sagrada Familia à Barcelone, Espagne, capture d'écran de Google Maps. Cliquez ici vous pouvez mieux la voir.

Grâce à la vue satellite de Google Maps, vous pouvez voir et vous promener à peu près partout dans le monde. Vous pouvez même obtenir une vue aérienne du monument, que vous ne pourriez obtenir autrement qu'en réservant un coûteux voyage en hélicoptère. Il suffit de quelques réglages pour recréer cette vue : Passez de la vue "Carte" à la vue "Satellite" dans le coin inférieur gauche de l'écran. Nous utilisons la vue "satellite" pour voir les bâtiments, les zones et les monuments. Activez ensuite la vue "globe" en cliquant sur le petit globe situé sur le côté droit de l'écran. Vous pouvez maintenant passer des réglages 2D aux réglages 3D pour regarder un objet soit à vol d'oiseau, soit de face et de côté. Lorsque vous passez le curseur sur le bouton 3D à droite de votre écran, votre ordinateur vous indique les touches à utiliser pour incliner votre écran afin d'ajuster votre vue sur la scène. Vous pouvez maintenant zoomer, dézoomer et avoir l'impression de vous trouver devant le monument, de le survoler ou de le voir sous n'importe quelle perspective.

Christ Rédempteur Google Maps

statue du Christ Rédempteur, Rio de Janeiro, Brésil, capture d'écran de Google Maps. Cliquez ici pour mieux voir.

Trouvez les vidéos des endroits que vous voulez visiter sur YouTube

Bien que les restrictions de voyage actuelles dues au Coronavirus soient nouvelles, l'utilisation de la technologie pour visiter des endroits du monde entier ne l'est pas. Sur des plateformes comme YouTube, vous pouvez trouver des centaines et des milliers de vidéos des endroits que vous souhaitez visiter. Il est étonnant de voir ce que les vidéastes ont créé ces dernières années. Voici quelques idées sur ce que vous pourriez rechercher spécifiquement :

  • Survol en hélicoptère (ville, monument, région, etc.)
  • Faits intéressants sur (ville, bâtiment, pays, etc.)
  • Les plus hauts du monde (bâtiments, statues, ponts, etc.) … Les vidéos YouTube sont un outil parfait pour combiner des vidéos et des vues époustouflantes de vos destinations préférées avec des vidéos informatives qui vous apprennent quelque chose sur la culture, le pays ou l'attraction que vous visitez.

Utilisez les webcams en direct

Vous êtes-vous déjà trouvé devant la Joconde au Louvre à Paris ou avez-vous visité une autre attraction touristique célèbre qui est superbe en photo mais qui est beaucoup trop fréquentée dans la vie réelle ? Les gens qui vous bloquent la vue sur ce que vous avez attendu si longtemps pour visiter peuvent être une véritable déception.

Les gens qui disparaissent des rues à cause du couvre-feu de Coronavirus est une excellente occasion d'explorer les attractions touristiques vides du monde entier. Même si vous ne pouvez pas y aller en personne, vous pouvez trouver de nombreux sites web qui proposent des direct de vos endroits préférés. Regardez cette capture d'écran en direct par webcam de la fontaine de Trevi à Rome, habituellement très fréquentée :

Change this image description

Webcam en direct de la fontaine de Trévi à Rome, Italie, capture d'écran de Skyline Webcams. Cliquez ici pour mieux voir.

Observer le débit constant de l'eau bleu clair peut vous aider à vous détendre et à vous imaginer être réellement là bas. Vous pouvez également jeter un coup d'œil à la Grande Muraille de Chine abandonnée, qui est généralement inondée de touristes :

Muraille de Chine

Webcam en direct de la Grande Muraille de Chine à Huanghuacheng, Chine, capture d'écran de Webcam Galore. Cliquez ici pour mieux la voir.

Cuisine internationale

La manière préférée de nombreux voyageurs pour découvrir un nouveau pays est la cuisine locale. La question "Avez-vous goûté aux insectes ?" est devenue l'une des premières questions que se posent les voyageurs à leur retour de pays comme la Thaïlande. Alors pourquoi ne pas utiliser la cuisine internationale pour se connecter avec un pays et une culture différents ? Suivre pas à pas une recette thaïlandaise au curry ou préparer une pâte à pizza italienne qui doit reposer pendant plusieurs heures remplit non seulement votre appartement d'odeurs exotiques mais est aussi un excellent moyen de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux pays. Vous trouverez ici quelques recettes adaptées aux enfants, que vous pouvez facilement adapter aux versions internationales en ajoutant des épices et des ingrédients différents.

Organisez une chasse au trésor chez vous

En combinant tous les outils et les conseils que vous venez de lire, vous pouvez organiser une chasse au trésor pour votre voyage autour du monde chez vous. Vous seriez surpris de voir tout ce que vous pouvez voir et découvrir du monde depuis votre salon, votre cuisine ou votre balcon.

Vous pouvez utiliser tout ce que vous avez appris ensemble sur les différents pays, villes, monuments ou tout ce que vous avez virtuellement visité jusqu'à présent. Lorsque vous créez les indices pour la chasse au trésor, votre créativité n'a pas de limite. Vous pouvez utiliser un outil en ligne pour créer vos propres mots croisés avec le prochain lieu comme solution, dessiner une énigme visuelle ou poser des questions au hasard et utiliser les premières lettres des réponses pour révéler le prochain lieu. Il existe d'excellents outils en ligne qui peuvent vous aider à créer la chasse au trésor si vous avez besoin de plus d'idées et de conseils.

Si vous disposez de plusieurs appareils électroniques tels que des smartphones, des tablettes et des ordinateurs portables, vous pouvez ouvrir différentes destinations Google Maps, des webcams en direct et des vidéos YouTube dans différentes parties de la maison. Partagez vos destinations avec de délicieux plats internationaux et des en-cas que vous avez préparés et vous êtes prêt à commencer votre voyage dans le monde en famille!

Chasse au trésor

Le Coronavirus a posé des défis pour nous tous, en particulier pour les familles qui tentent de trouver un équilibre entre l'enseignement à domicile, le travail à domicile et la possibilité de passer du temps de qualité ensemble. Nous espérons que cette idée d'activité vous aidera à échapper à la monotonie du quotidien et à vous évader un peu de la réalité. Amusez-vous bien pendant votre voyage et taggez @Babysits si vous partagez quelques photos de votre voyage !