Le télétravail avec des enfants

Le télétravail avec des enfants

Par Babysits, 6 minutes pour lire

Avez-vous déjà fait l'expérience de faire du télétravail avec vos enfants dans les parages ? Votre travail ne vous oblige probablement pas à aller au bureau ou à être dans un endroit spécifique du lundi au vendredi. Le travail à domicile peut être attrayant mais en même temps distrayant, surtout si vous êtes entouré d'enfants. Vous trouverez ici quelques conseils utiles pour rendre votre journée de travail productive à la maison.

Il peut être très difficile de trouver un équilibre entre la concentration sur le travail et la prise en charge et le divertissement de vos enfants. En un instant, on peut avoir l'impression que les responsabilités sont doublées. Il est possible de se rabattre sur le fait de les laisser regarder la télévision et jouer à des jeux vidéo, mais ce n'est pas le cas le plus idéal pour de nombreux parents. C'est pourquoi donc avons décidé de fournir aux parents de précieux conseils pour que cette situation se déroule au mieux.

Créez un emploi du temps

Les enfants sont souvent très turbulents, facilement distraits et s'ennuient rapidement. Cela représente un véritable défi lorsque vous devez les occuper suffisamment toute la journée. Une bonne façon de les aider à organiser leur journée, à les occuper et à les divertir pendant que vous travaillez est de créer un emploi du temps ! De cette façon, ils ont différentes tâches à accomplir tout au long de la journée et vous pouvez planifier les moments où vous pouvez leur accorder plus d'attention. Cela les aide également à rester stables dans leur sommeil et leur emploi du temps, et leur permet de s'adapter plus facilement à d'autres grands changements qui pourraient survenir.

Vous pouvez également faire preuve de créativité dans les activités que les enfants doivent faire dans la journée, ou même leur donner des options pour les différents créneaux horaires afin qu'ils puissent choisir leur propre aventure ! Dans ce cas, s'ils ne trouvent pas une activité programmée aussi intéressante, il y a peut-être d'autres solutions qu'ils peuvent essayer ! Vous trouverez ci-dessous quelques idées d'activités que vous pouvez intégrer dans l'emploi du temps pour occuper et divertir vos enfants, ainsi que d'autres idées pour les occuper !

DIYs

Il existe une multitude de projets de bricolage différents qui sont suffisamment simples pour que les enfants puissent les réaliser avec peu ou pas de supervision ! Ces projets peuvent être un excellent moyen pour les enfants de s'amuser et de se distraire. Vous pouvez trouver de nombreuses activités de bricolages que vous pouvez faire avec les enfants sur notre page de DIY ! Quelques conseils pour utiliser le bricolage afin de divertir vos enfants pendant que vous travaillez à la maison :

  • Essayez de choisir des bricolages suffisamment simples pour que vos enfants puissent les faire seuls et qui n'impliquent pas de choses qui peuvent être dangereuses pour leur santé (comme des bords coupants). Cela dépend de l'âge de l'enfant. Vous pouvez également précouper des matériaux afin que les enfants aient moins besoin de ciseaux, etc.

  • Un bon conseil est de mettre en place différentes stations de bricolage ! Vous pouvez préparer le matériel pour faire plusieurs projets de bricolage ou afin que votre enfant puisse facilement commencer un projet et passer rapidement au suivant sans que vous ayez à le refaire !

Bien que cela puisse les occuper pendant que vous devez vous concentrer sur le travail, assurez-vous de prendre quand même le temps d'admirer et de complimenter les créations de votre/vos enfant(s) ! Ils l'apprécieront certainement !

Chasse au trésor

Une autre bonne idée pour occuper les enfants pendant que vous travaillez est de créer une chasse au trésor autour de votre maison ! Cela peut prendre un peu plus de temps à organiser et à mettre en place, mais cela peut être un excellent moyen de les distraire et de laisser libre cours à leur imagination ! Cela peut être aussi simple que de fixer quelques notes avec des indices à différents endroits de la maison, ou aussi complexe que d'avoir une histoire profonde où les enfants sont des pirates explorant une île à la recherche d'un trésor enfoui ou des espions en mission secrète !

Cela peut être un excellent moyen de garder les enfants occupés, mais une façon amusante et agréable de participer est (si possible) de laisser vos enfants vous demander des indices s'ils sont coincés. Vous pouvez même leur donner un nombre limité d'indices pour rendre la chose encore plus passionnante !

Un escape game à domicile

Les escapes games ont le vent en poupe. Le principe est simple: les particpants doivent résoudre en équipe une série de casse-têtes dans un temps imparti pour réussir à s'échapper ou à accomplir une mission. Certains sont adaptés pour les enfants et en plus d'être une formidable aventure, ils permettent de faire travailler la mémoire, la créativité, la concentration et bien plus encore. Pour occuper vos enfants pendant le confinement inspirez vous de cette activité en créant votre propre escape game ou téléchargez un escape kit.

Tutorat virtuel

Si vous avez vraiment besoin d'un appel professionnel pour une présentation ou pour une autre raison, et qu'il est important que vous ne soyez pas interrompu par vos enfants, trouver une baby-sitter pour s'occuper d'eux virtuellement peut être une excellente option !

Dans ce cas, la baby-sitter peut passer des appels Skype ou vidéo avec eux et les divertir pendant que vous travaillez. La baby-sitter et l'enfant peuvent faire beaucoup de choses ensemble, comme faire du bricolage, faire des dessins, apprendre des chansons et des jeux amusants, et bien d'autres choses encore. Cette option peut également être utile même si vous n'avez pas d'appel important, mais que vous devez juste vous concentrer sur quelque chose pour le travail. Elle peut vraiment aider votre enfant à se sentir moins seul et à obtenir l'attention dont il a besoin alors que vous n'avez peut-être pas autant de temps pour lui accorder de l'attention ou jouer avec lui pendant vos heures de travail !

Dans cette optique, les baby-sitters virtuelles peuvent également être utiles pour l'éducation de votre enfant. Elles peuvent, par exemple, aider votre enfant à suivre des cours particuliers et lui donner des leçons dans différentes matières. Cela peut être vraiment bénéfique dans le cas de nombreux enfants, dont les écoles peuvent avoir été fermées et qui ne sont donc plus scolarisés ou qui reçoivent peu de devoirs ou de matériel de cours en ligne. Les baby-sitters ou les tuteurs en ligne peuvent aider ces enfants à résoudre les problèmes qu'ils peuvent rencontrer pour comprendre différents concepts et, dans l'ensemble, peuvent les aider à continuer à apprendre !

Un très grand nombre de baby-sitter sont prêtes à aider à distance en faisant par exemple de l'aide aux devoirs ou en s'occupant d'enfants virtuellement si nécessaire !