Fêter un anniversaire pendant le confinement

Fêter un anniversaire pendant le confinement

Par Babysits, 3 minutes pour lire

Tout le monde doit rester chez soi : c’est la règle à respecter. Cela bouleverse la plupart de nos habitudes et quand une grande occasion arrive, elle n’y échappe pas. Devoir fêter son anniversaire dans ces conditions n’est facile pour personne mais à la différence des adultes, les enfants peuvent ne pas comprendre pourquoi ils sont privés de la fête dont ils rêvaient et cela peut être très frustrant pour eux. C’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour fêter l'anniversaire de votre enfant comme il se doit malgré le confinement.

Cuisiner un bon gâteau

Confinement ou pas, un anniversaire sans gâteau n’est pas un vrai anniversaire. Alors sortez le livre de recette et cuisinez ensemble le gâteau préféré de votre bout'choux.

Faire une fête en famille, appelez ses amis par skype

Notre époque est définitivement l’époque des écrans. Parfois jugés dangereux ils ont tout de même de nombreux points positifs dont celui de pouvoir communiquer à distance avec une grande facilité. Alors organisez un appel à plusieurs, vous pouvez même organiser cela sans prévenir votre enfant et lui faire une la suprise.

Demander aux voisins de lui chanter joyeux anniversaire

Depuis quelques semaines une nouvelle tradition s’est instaurée : applaudir à nos fenêtres et à nos balcons pour encourager tous ceux qui oeuvres chaque jour pour améliorer la situation. Et si vous demandiez à vos voisins de chanter joyeux anniversaire à votre enfant ? Ce serait une belle surprise très touchante qui ne sera pas oubliée de si tôt.

Devenir les rois du montage

Qui dit confinement dit plus de temps libre pour la majorité d’entre nous ! Alors profitez en pour mettre votre créativité à profit. Vous pouvez par exemple demandez à toutes les personnes qui comptent pour votre enfant d’enregistrer une courte vidéos avec un gentil message et d’en faire un montage à montrer lors du jour J. Vous pouvez aussi créer un diaporama des fêtes d’anniversaires précédentes et faire un montage photo de cette année pour faire “comme si” celle ci était semblable aux autres.

Passer une journée hors de l’ordinaire

Après tout vous pouvez aussi tourner en avantage cette situation exceptionnelle en passant une journée d’anniversaire qui sort de l’ordinaire et dont votre enfant se souviendra toute sa vie. Vous pouvez par exemple faire une journée à thème et bouleverser les rituels dont vous aviez l’habitude pour organiser un moment unique.

Organiser une chasse au trésor

Le moment des cadeaux est arrivé ! Vous pouvez rendre cela plus amusant en organisant une chasse au trésor. Placez des indices dans toutes les pièces de la maison, qui lui permettront de trouver ses cadeaux ! Il sera alors d’autant plus content de les ouvrir.

Avec ces conseils, votre enfant passera une bonne journée d’anniversaire malgré le confinement, et s’en souviendra toute sa vie. Cette situation n’est facile pour personne mais avec un peu de positivisme et de créativité nous avons tous le pouvoir de rendre cela plus agréable.

Pour d’autres conseils et d’idées, consultez nos rubriques DIY et activités, vous trouverez également de l’aide pour les parents.