Apprendre l'anglais

Apprendre l'anglais

Nouveau

Par Babysits, 4 minutes pour lire

Partager:

Ce n’est un secret pour personne, quand il s’agit de l’apprentissage de langues étrangères la France est un bien mauvais élève ! Pour remédier à ça le gouvernement prévoit des changements dans la manière d’enseigner l’anglais à l’école. Mais après tout, si vous voulez que votre enfant devienne bilingue en anglais ou tout simplement qu’il fasse des progrès rapidement il y a de nombreuses solutions !

1. Régularité est le maître mot !

Le plus important, comme pour tous les apprentissages, est que l’approche de l’anglais se fasse de façon régulière. Il faut donc toujours privilégier des séances de 20 minutes chaque jours plutôt qu’une heure par semaine. De plus, essayez d’introduire le vocabulaire anglais dans la vie de tous les jours avec votre enfant dès son plus jeune âge.

2. Pousser la chansonnette en famille

Avant même de savoir parler vos enfants peuvent déjà écouter des chansons en anglais pour habituer leurs oreilles aux sonorités anglo-saxonnes. Puis au fil des années ils les chantonneront en prenant leur meilleur accent. Traduisez avec eux les paroles, ainsi ils pourront imiter ce qu’ils entendent tout en chantant.

3. S'ouvrir au monde en lisant

Lire est un excellent moyen pour apprendre l’anglais. En plus de comprendre comment les phrases sont formées, vos enfant pourront étudier l’orthographe, la conjugaison et la grammaire tout en apprenant du vocabulaire. De nombreux livres bilingues anglais - français existent, c’est donc l’heure de réviser nos classiques dans la langue de Shakespeare. Encouragez les à lire à voix haute pour les habituer à cette prononciation qui est différente de la nôtre.

4. Jouer en apprenant

Afin de joindre l’utile à l’agréable, rien de mieux que le jeu ! De nombreux jeux pour apprendre l’anglais existent dans le commerce mais vous pouvez aussi vous contenter de revisiter vos basiques en version anglaise. Par exemple le fameux “Jacques a dit” devient “Simon says”, les règles sont les mêmes mais tous les joueurs devront parler en anglais. Pour développer le sens du toucher, fabriquez une boîte “touch and feel”. Le principe est simple : il suffit de mettre plusieurs objets dans une boîte, les participants devront reconnaître ces objets en les touchants et les nommer en anglais.

5. Qui a dit que la télévision ne pouvait pas être éducative ?

Les enfants adorent regarder les dessins animés ! Pour utiliser cela à une fin éducative, essayez de leur faire regarder des dessins animés utilisant des mots anglais comme la célèbre Dora l’exploratrice ou encore l’adorable Peppa pig. De plus si vos enfants sont un peu plus grands vous pouvez leur proposer de regarder leur film préféré en version originale sous titrée, ils se familiarisent ainsi avec la prononciation anglais sans même s’en rendre compte.

6. Choisir une baby-sitter bilingue

Parler avec quelqu’un dont l’anglais est la langue natale ou qui a un très bon niveau fera progresser votre enfant rapidement. Pour cela vous pouvez engager une baby-sitter bilingue ou une fille au pair qui pourra prendre soin de votre bout d'chou tout en lui enseignant de bonnes bases de la langue anglaise.

7. Il suffit de traverser la Manche

Rien de mieux que de voyager pour découvrir une nouvelle langue. Aujourd’hui de nombreuses organisations proposent des stages de langues en Angleterre permettant de s’immiscer entièrement dans la culture anglo saxonne. Ainsi en découvrant un nouveau pays, vos enfants seront d’autant plus motivés à faire des efforts pour communiquer facilement avec les habitants.

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de solutions pour apprendre l’anglais à votre enfant et cela dès le plus jeune âge. Quelle que soit la technique, cela ne pourra être que bénéfique pour sa vie future et son ouverture au monde. N’hésitez pas à nous envoyer les progrès de votre enfant en nous identifiant sur le compte @babysitsfr.

Nous avons besoin de votre aide !
Nous appelons les professionnels qualifiés de la garde d'enfants à s'inscrire et à mettre à jour leur disponibilité actuelle sur la plateforme Babysits. Lire la suite
Ensemble, nous voulons aider ceux qui aident et qui pourraient avoir besoin de baby-sitters qualifiées en ce moment. Médecins, infirmières, pharmaciens et tous ceux qui soutiennent la communauté.
Suivez toujours les réglementations fournies par le gouvernement en fonction de la situation actuelle dans votre région.