Aide - Pour les familles

Pour les prestataires de services de garde d'enfants

Les familles peuvent trouver un(e) baby-sitter, nounou ou assistant.e maternell.e sur Babysits grâce à la page de recherche. Vous pouvez entrer votre ville, adresse ou code postal and la barre de recherche pour trouver facilement des baby-sitters dans votre zone géographique.

Si vous vous êtes inscrits et avez activé votre profil, les baby-sitters, nounous et assistant.e.s maternell.e.s qui sont intéressés peuvent également vous contacter.

Veuillez noter : pour contacter ou répondre à un(e) baby-sitter, vous devez avoir votre propre profil complété (n'oubliez donc pas de vous inscrire et de souscrire à un abonnement premium).

Une fois que vous avez trouvé une personne pour garder votre enfant que vous souhaitez contacter, vous pouvez alors souscrire à un abonnement premium.

Les parents peuvent également trouver d'autres sources de garde d'enfants sur Babysits, comme des baby-sitters spécialisés dans les besoins spécifiques et d'autres parents (grâce à notre fonction de solidarité parentale).

Les parents doivent passer à un compte premium pour pouvoir contacter les baby-sitters. Vous pouvez souscrire à un compte premium via la page d'abonnement premium (après l’inscription) ou via l'application Babysits.

Votre abonnement premium est renouvelé chaque mois et peut être annulé à tout moment.

Si vous souhaitez annuler votre compte premium, vous pouvez facilement le faire sur la page de statut de votre compte.

Gardez à l'esprit que si vous avez souscrit à un abonnement premium via l'app iOS (sur les appareils Apple), vous devrez également arrêter votre abonnement via Apple. Vous pouvez le faire dans vos paramètres via l'identification Apple sous "souscriptions".

Veuillez noter que lorsque vous annulez votre compte premium, il se peut que le paiement final soit encore perçu. Cela s'explique par le fait que nous effectuons les prélèvements avec un certain retard. Par exemple, si votre nouveau mois vient de commencer la semaine dernière, il se peut que les frais mensuels pour ce mois doivent encore être débités. Toutefois, aucune nouvelle mensualité ne sera facturée.

S'il vous reste des jours sur votre compte premium, vous pouvez bien sûr continuer à utiliser les services premium pendant ces jours restants après l'annulation de votre compte premium. Si vous avez encore des difficultés à annuler votre compte premium, veuillez contacter notre service client.

Quand vous avez trouvé un.e baby-sitter, vous pouvez facilement planifier un rendez-vous avec lui/elle.

Vous pouvez planifier un rendez-vous en vous rendant sur la page de profil de cette personne and cliquer sur le bouton "demander une réservation" ou en allant directement sur votre boîte de réception et en cliquant sur la conversation avec le/la baby-sitter. Sur la gauche, vous pouvez cliquer sur “planifier une réservation” pour prendre un rendez-vous. Une fois que la personne accepte la demande de réservation, vous pouvez payer pour le baby-sitting afin de le planifier officiellement.

Cliquez ici pour plus d'informations sur les réservations.

Oui, vous pouvez le faire ! Lorsque votre compte premium a été annulé, vous pouvez toujours envoyer des messages à de nouveaux ou nouvelles baby-sitters pendant votre période de contrat. Lorsque votre période de contrat expire, vous pouvez toujours continuer les conversations que vous avez déjà commencées pendant que vous aviez votre compte premium, mais vous ne pouvez plus commencer de nouvelles conversations.

Dans certaines juridictions, il est légalement obligatoire d'établir un contrat. Pour cette raison et afin de faciliter l'expérience de baby-sitting pour les deux parties, nous vous suggérons de parcourir et remplir notre formulaire d'admission.

Vous avez vécu une mauvaise expérience avec un.e baby-sitter ? Nous sommes désolés de l'apprendre.

Si vous avez contacté le/la baby-sitter via la messagerie en ligne de Babysits, vous pouvez laisser un commentaire et/ou même bloquer l'utilisateur. Dans tous les cas, nous vous demandons de signaler cette personne via notre service client. Babysits sera alors informé de votre signalement et prendra toutes les mesures nécessaires.

Le montant que vous payez à un prestataire de services de garde d'enfants dépend de la personne et de la situation.

Les prestataires de services de garde d'enfants fixent leur propre taux horaire pour le baby-sitting, sur la base du salaire minimum, de leurs qualifications, de leurs compétences et de leur expérience. Vous pouvez le consulter sur leur profil.

Vous pouvez également définir le tarif que vous souhaitez offrir à un(e) baby-sitter potentiel(le) sur votre profil.

Enfin, c'est à vous et à la personne que vous souhaitez embaucher qu'il appartient de conclure un accord sur le montant que vous lui verserez.

Les taux horaires peuvent varier en fonction du nombre d'enfants que vous avez, des tâches à accomplir, du type de prestataire de services de garde d'enfants (baby-sitter, nounou ou assistant.e maternel.le) et du lieu de l'emploi de baby-sitting.

Vous avez du mal à obtenir des réponses des baby-sitters ? Nous sommes désolés de l'apprendre. Nous comprenons que cela peut être une expérience frustrante.

Nous leur envoyons régulièrement des notifications et e-mails, et cachons les profils inactifs sur notre page de recherche. Cependant, vous pouvez également suivre ces quelques étapes :

  • Sur leurs profils, vous pouvez voir leur dernière activité et leur temps de réponse moyen. Nous vous recommandons de contacter les baby-sitters qui ont été actifs récemment pour augmenter vos chances d'obtenir une réponse.
  • Il se peut que les baby-sitters n'aient pas lu votre premier message parce qu'ils sont occupés par l'école. Dans ce cas, il peut être utile de les contacter à nouveau.
  • Le dernier conseil est d'être vous-même actif. Si le prestataire de services de garde d'enfants voit que vous n'êtes pas actif depuis un certain temps ou que vous ne répondez pas à vos messages, il peut en conclure que vous ne cherchez plus de baby-sitter et il y a de fortes chances qu'il ne vous contacte pas.

Trouvez des baby-sitters actifs dernièrement.