Déterminer le tarif horaire

Déterminer le tarif horaire

Par Babysits, 4 minutes pour lire

Partager:

Vous ne savez pas comment déterminer le tarif horaire d'un baby-sitting ? On vous explique tout.

Dans l'article communautaire " Prix moyen baby-sitting" nous avons discuté de ce qu'une baby-sitter gagne en moyenne en France. Nous avons vu qu'il y avait une petite différence dans le tarif de garde d'enfants par région. Dans cet article, nous donnons des conseils sur la meilleure façon de déterminer un tarif horaire de baby-sitting et ce qu'il faut prendre en compte.

Salaire minimum

Lors de l'établissement du tarif horaire, il est important d'examiner d'abord le salaire minimum. Cela montre ce qu'une personne d'un certain âge doit gagner au minimum. Pour les 14-16 ans, le tarif horaire ne doit pas aller en dessous de -20% du SMIC et pour les personnes de 17 ans pas en dessous de 10%.(source : France initiative, 2019). L'infographie ci-dessous donne un bon aperçu du salaire minimum pour chaque groupe d'âge. Veuillez noter qu'il s'agit du taux horaire minimum. Des facteurs tels que les connaissances, l'expérience et le travail supplémentaire peuvent augmenter le taux horaire moyen.

tarif baby-sitting

Connaissances et expérience

En tant que parent, c'est à vous de décider si vous choisissez une gardienne expérimentée ou une gardienne qui a du cœur pour les enfants, mais qui a encore peu d'expérience avec le gardiennage. Les connaissances et l'expérience ne sont pas toujours être liées à l'âge. Une gardienne de 21 ans peut avoir autant d'expérience en gardiennage qu'une jeune fille de 16 ans.

En fin de compte, il s'agit de ce avec quoi le parent se sent à l'aise. En tant que parent, vous pouvez choisir une baby-sitter avec moins d'expérience et payer moins par heure pour cela. Ou vous pouvez choisir de payer un peu plus cher pour une baby-sitter, parce qu'elle a 2 ans d'expérience et qu'elle a par exemple un certificat.

Quelles sont les activités d'une baby-sitter ?

En plus de s'assurer que les enfants s'amusent et qu'il ne leur arrive rien, une baby-sitter peut aussi faire du travail supplémentaire. Elle peut discuter avec les parents des tâches supplémentaires qu’elle veut ou non assumer. Cela peut augmenter considérablement le prix du baby-sitting.

Tâches ménagères

Parfois, les parents aiment qu'une nounou s'occupe des tâches ménagères tout en gardant les enfants. Pensez à passer l'aspirateur, à cuisiner et/ou à nettoyer la maison. Si une gardienne ne s'y oppose pas, elle peut certainement le faire. Cependant, elle peut demander un petit extra pour cela.

Supervision des devoirs

La baby-sitter est-elle bonne en arithmétique ou peut-être même en histoire ? Si les enfants ont besoin d'aide, en plus des tâches générales la baby-sitter peut leur donner un coup de main pour leurs devoirs.

Déplacements

En tant que parent, vous pouvez convenir avec la baby-sitter qu'elle ira chercher ou déposer les enfants.Par exemple, aller chercher les enfants à l'école et les emmener sur le terrain de football. Toutes les baby-sitters ne sont pas aussi flexibles. C'est pourquoi une gardienne peut demander un supplément pour ces services en plus du salaire minimum.

Prendre soin des animaux domestiques

En 2018, plus de 15 millions de ménages en France avaient des animaux domestiques. Il y a donc de fortes chances qu'une baby-sitter ait à s'occuper d'animaux domestiques.

Horaires de garde d'enfants

Le tarif horaire peut varier selon les horaires demandés. Beaucoup de parents paient une baby-sitter un peu plus cher pendant la journée que dans la soirée. Le soir, les enfants sont souvent déjà endormis et la baby-sitter ne doit être présente qu'en cas de réveil de l'enfant. Si la baby-sitter travaille après minuit il est normal d’augmenter son tarif horaire.

Nombre d'enfants

La gardienne doit s'occuper de plus d'un enfant ? Dans ce cas, le tarif horaire de la baby-sitter peut être plus élevé. C'est tout à fait logique, car la gardienne est responsable de plusieurs enfants et doit multiplier son attention.

Âge des enfants

Les enfants sont-ils encore jeunes et ont besoin de beaucoup d’attention ? Dans ce cas, le tarif horaire est normalement plus élevé que lorsque les enfants sont plus âgés.

Le tarif horaire doit faire l'objet d'une discussion entre un parent et la gardienne. Examinez les connaissances, l'expérience et l'âge de la gardienne et discutez du travail supplémentaire qu'elle fera. De cette façon, vous obtiendrez le bon tarif horaire de baby-sitting !

Nous avons besoin de votre aide !
Nous appelons les professionnels qualifiés de la garde d'enfants à s'inscrire et à mettre à jour leur disponibilité actuelle sur la plateforme Babysits. Lire la suite
Ensemble, nous voulons aider ceux qui aident et qui pourraient avoir besoin de baby-sitters qualifiées en ce moment. Médecins, infirmières, pharmaciens et tous ceux qui soutiennent la communauté.
Suivez toujours les réglementations fournies par le gouvernement en fonction de la situation actuelle dans votre région.