Politiques de Babysits pour le COVID-19

Politiques de Babysits pour le COVID-19

Par Babysits, 6 minutes pour lire

Babysits vous tient au courant des dernières mesures entrant en vigueur et de l'état de la situation du COVID-19. En raison de la pandémie de coronavirus, de nombreux parents ont des difficultés avec la garde de leurs enfants. C'est pourquoi nous voulons offrir à notre communauté le meilleur soutien possible. Pour en savoir plus sur la situation de votre ville ou commune, veuillez vous renseigner directement sur le site de votre mairie ou de votre région.

Mis à jour le 05/07/2021

30 juin 2021 - Fin des jauges et restrictions

Le port du masque n'est désormais plus obligatoire à l'extérieur, et le couvre-feu a été levé. Depuis le 30 juin 2021, il n'y a également plus de jauges dans les établissements recevant du public tels que les restaurants ou cinémas par exemple.

Quelques rappels pour vos familles

  • Porter un masque est obligatoire à partir de 6 ans en intérieur dans les lieux publics
  • La visite des EHPADS est autorisée.
  • Le télétravail n'est plus systématisé
  • Les restrictions pour les entrées et sorties du territoires varient en fonction des pays. Pour en savoir davantage sur la destination qui vous intéresse, n'hésitez pas à regarder les informations du gouvernement.

Nous vous informons que les baby-sitters, les nounous et les assistantes maternelles peuvent continuer à exercer leur profession. Pour votre sécurité et celles des autres, nous vous demandons de porter un masque durant toute la durée de votre garde.

En revanche : Nous vous demandons pour votre santé et la santé de tous nos concitoyens d'annuler votre rendez-vous de baby-sitting et de prendre soin de vous si :

  • Vous constatez des symptômes (même légers) du COVID-19 (voir plus bas pour les symptômes liés au COVID-19)
  • Vous avez été en contact avec une personne testée positive au coronavirus dans les 15 jours derniers.
  • Vous êtes une personne à risque

Il est crucial pour notre pays de bien respecter les règles instaurées par l'État et (à plus petite échelle bien sûr !) par notre entreprise.

Des symptômes liés au COVID-19 ? Que faire ?

Voici les principaux symptômes liés au virus du COVID-19 :

  • Toux
  • Fièvre (supérieure à 38 degrés)
  • Nez qui coule
  • Perte du goût et de l'odorat
  • Frissons et courbatures
  • Fatigue générale
  • Décolorisation soudaine des doigts de pied
  • Éruption cutanée

Si vous avez un ou plusieurs de ces symptômes, appelez votre médecin traitant. Il ou elle vous dira ce qu'il faut faire. Évitez de sortir de chez vous sauf si c'est absolument nécessaire et portez un masque à l'extérieur comme à l'intérieur. Prévenez les personnes avec qui vous avez été en contact au cours des 14 derniers jours. Important : si vous avez des difficultés à respirer, appelez tout de suite le 15.

Pour la sécurité de tous.tes, Babysits vous demande de ne pas faire de baby-sitting ou de ne pas demander à un(e) baby-sitter de venir chez vous si vous souffrez d'un ou de plusieurs des symptômes cités ci-dessus. Pour toute question concernant le COVID-19, vous pouvez appeler ce numéro vert : 0 800 13 00 00

Nous préconisons à nos baby-sitters, nounous et assistantes maternelles mais aussi à nos parents de porter un masque dès lors que ces derniers sortent de chez elles/eux, et de toujours être muni(e)s d'une bouteille de gel hydroalcoolique.

Lieux où le port du masque est obligatoire :

  • À l’école et dans les crèches
  • Dans les lieux publics clos
  • Dans les transports en commun
  • Dans tous les magasins et grandes surfaces
  • Dans les aéroports et avions
  • En entreprise
  • En atelier

Tout manquement à cette mesure de sécurité coûte à la personne non porteuse du masque 135 euros. Plus que l'amende, nous pensons qu'il s'agit de respecter les personnes autour de nous et de nous respecter nous-même. C'est pourquoi nous encourageons nos baby-sitters, nos nounous et les parents présents sur notre plateforme à continuer d'appliquer les gestes barrières (1 mètre de distance entre chacun, pas d'embrassades ou de bises, se laver les mains pendant 20 secondes avec du savon, se désinfecter les mains avec un gel hydroalcoolique) ainsi qu'à respecter le port du masque.

Mesures à prendre lors du Baby-sitting

Nous demandons alors à nos baby-sitters, nos nounous et nos assistantes maternelles de porter un masque et de se laver les mains régulièrement lors de leur garde d’enfant. De même, nous demandons aux parents de porter le masque lors de la rencontre avec le/la baby-sitter ainsi que de garder une distance de deux mètres avec ces dernier.e.s.

Il est très important de ne pas toucher son masque une fois mis, mais aussi de le changer toutes les quatre heures afin que d’être protégé en continu.

Veillez à ce que les enfants se lavent régulièrement les mains pendant 20 secondes, en chantant par exemple une des nombreuses comptines présentes sur YouTube pour se laver les mains en s’amusant.

À Noter : Vous cherchez une solution pour faire garder vos enfants durant l'épidémie du coronavirus ? Testé par de nombreux parents et par l'équipe de Babysits, le baby-sitting à distance en étonne plus d'un(e) ! Cette option inventée au cours du confinement par Babysits vous offre la possibilité de faire garder votre enfant ou de garder un enfant à distance. Vous êtes intéressé(e) par le baby-sitting à distance, mais vous ne savez pas trop comment aborder ce rendez-vous de garde d'enfant atypique ? On vous aide avec plein de conseils dans cet article.

Baby-sitting en sécurité

Vous souhaitez en savoir plus sur comment occuper les enfants à la maison ou bien faire le plein d'activités à proposer lors de votre baby-sitting ? Nous vous recommandons alors de lire les articles suivants que nous avons publiés précédemment :

Télétravail et enfants

Expériences scientifiques pour les enfants

DIY animaux en carton recyclé

Activités à faire en famille pour s’amuser à la maison