Écrire une annonce de baby-sitting

Écrire une annonce de baby-sitting

Par Babysits, 4 minutes pour lire

Sur Babysits, vous pouvez créer un profil avec toutes les informations nécessaires pour trouver une famille chez qui travailler. Cependant, il est important de porter une attention particulière à la section "Motivation et expérience".

Il arrive souvent que l’attention retombe sur la section motivation car c’est comme une carte de visite que chaque baby-sitter personnalise. Si le texte est trop long, le lecteur ne lirait que les premières lignes. Si, au contraire, il est trop court, il risque de ne pas rapporter suffisamment d’informations. Il est donc nécessaire de trouver un juste milieu qui explique de manière concise qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous proposez .

Mettez-vous à la place d'une maman ou d'un papa. La plupart de leurs publicités sont spécifiques, telles que: "Je cherche une baby-sitter qui puisse aller chercher mon fils à l'école tous les jours avec sa propre voiture voiture . Quelle est la première chose qui attire votre attention?

  • Tous les jours
  • Baby-sitter avec une voiture

Ils cherchent donc quelqu'un avec un permis de conduire et disponible presque tous les jours. Si, par exemple, il y a des choses spécifiques que vous pouvez offrir aux familles, il est bon de les spécifier immédiatement.

Vous devriez traiter traiter cette annonce comme véritable une annonce d'emploi même si elle n'exige pas beaucoup d'expérience ou de qualifications;

Vous travaillez avec des enfants et en tant que parent, il est très important de faire attention à qui choisir pour leur enfant.

Alors, comment pouvez-vous devenir le meilleur candidat?

Ce que vous ne devez pas manquer:

  • Présentez-vous d'abord en précisant votre nom et qui vous êtes. Vous cherchez un travail en tant que baby-sitter, nourrice ou assistante maternelle?

  • Précisez si vous avez déjà eu une expérience avec des enfants ou avec un baby-sitting. Cela vous donne plus de points car vous pouvez toujours demander aux personnes avec qui vous avez travaillé dans le passé de vous donner une référence.

  • Précisez ce que vous pouvez offrir de spécial: différentes langues, un permis de conduire, un certificat de secourisme, etc. Il est toujours préférable d'anticiper les besoins d'une famille en leur offrant vos compétences.

  • La disponibilité. Il est bon d'être flexible, mais si vous avez des engagements qui ne peuvent pas être prolongés, il est bon de le spécifier. Toutefois, écrivez vos disponibilités exactes, par exemple "Je suis disponible tous les matins pour aller chercher vos enfants à l'école", au lieu de "Je ne suis pas disponible l'après-midi".

Ce qu'il faut éviter

  • Essayez d'éviter des phrases telles que "Je cherche du travail de toute urgence". Bien que votre demande soit sincère, elle est souvent rejetée en priorité. Par exemple, écrivez "j'ai beaucoup de temps libre à passer avec vos enfants, je peux facilement répondre à vos besoins".

  • Si vous n'avez aucune expérience avec des enfants, ne le dites pas spécifiquement. Si vous vous êtes occupés des vos frères et soeurs ou cousins/cousines ​​plus jeunes, par exemple, il est bien de le préciser. Autrement, expliquez pourquoi il est important de s’occuper des enfants.

  • Ne mentez pas car les mensonges mèneront au désastre. Par exemple, si vous n'avez pas de voiture, écrivez que vous avez votre permis de conduire ou que marcher ne vous pose pas de problème. Essayez d'être honnête autant que possible.

Voici une infographie qui résume ce qu'il faut écrire et ce qu'il ne faut pas écrire dans l'annonce :

conseil babysitting

Ce sont des petits trucs qui vous aident à obtenir plus de visibilité. De plus, si vous recherchez un travail de baby-sitter sur Babysits, vous pouvez augmenter les possibilités d’être contacté en utilisant le système de badge