Comment décorer sa maison pour Halloween avec vos enfants ?

Comment décorer sa maison pour Halloween avec vos enfants ?

Par Babysits, 4 minutes pour lire

Vous ne savez pas par où commencer avec les préparatifs d’Halloween ? Consultez nos activités pour toute la famille pour cette fête si spéciale ! Lisez d’où vient cette fête et comment transformer votre maison pour cette occasion !

Comprendre l’histoire d’Halloween

Halloween est une fête chrétienne, célébrée la veille de la Toussaint, le 31 octobre, dans plusieurs pays occidentaux, essentiellement anglo-saxons. ... L'origine du nom, elle, est anglaise et écossaise, et vient d'une contraction de All Hallows Eve, signifiant la veille du jour de tous les saints.

Pourquoi les enfants demandent-ils des bonbons ? Lors de la fête de Samain, on faisait des offrandes de nourriture aux esprits pour qu'ils soient en paix. Cette habitude de distribuer des bonbons serait un héritage de cette pratique.

Selon les croyances, les morts se réveillaient chaque 31 octobre pour venir rendre visite aux vivants. Sachez qu’avant la légendaire citrouille ils utilisaient le navet, mais c’est aux Etats-Unis que le navet a progressivement été remplacé par la citrouille qui pousse au mois d'octobre comme le dit le blog Momes Parents C'est donc la citrouille qui a donné sa couleur orange à la version actuelle d'Halloween !

Activités pour décorer sa maison pour Halloween !

Vous avez déjà votre costume d’Halloween, ainsi que les bonbons et le maquillage, mais il vous reste à décorer la maison pour se mettre plus dans l’ambiance ? Nous vous avons trouvé 3 DIY faciles à faire pour Halloween à faire avec vos enfants.

1- Tout d’abord la tête de la sorcière à suspendre pour faire peur aux enfants qui viendront sonner à votre porte le soir du 31 octobre. Pour cela vous aurez besoin de : une boite d’oeuf du fil à tricoter noir du papier canson noir de la peinture verte si votre boîte ne l’est pas déjà de la colle des ciseaux

Étape 1 : Commencez par découper la boîte en deux afin d’enlever le couvercle et de conserver la partie inférieure de celle-ci. En fonction de la couleur de votre boîte vous pouvez la peindre et continuer le reste du DIY le temps que celle-ci sèche.

Étape 2 : Pour le chapeau créer un cône pour le dessus puis découper un rond plein et collez les ensemble… pas assez effrayant ? Ajoutez une araignée qui pend au-dessus du chapeau ! Pour cela prenez votre fil à tricoter noir, créez une boule et placez y les bras de l’araignée avec de la colle et du papier noir.

Étape 3 : Pour les cheveux il vous suffit de coller des fils noirs de votre fil à tricoter. Pour finir vous pouvez rajouter des yeux avec un feutre noir à votre sorcière sur la boîte.

 DIY Sorcière d’Halloween

2- Les fantômes suspendu

Vous aurez besoin de plusieurs feuilles blanches, du coton, de la colle et enfin des ciseaux pour découper les différents yeux flippants de vos fantômes que vous pouvez imprimer ici gratuitement. Vous pourrez les coller à la fin de la construction des fantômes.

Yeux de fantôme qui font peur

Ensuite, vous pouvez découper la forme d’un fantôme de différentes tailles sur plusieurs feuilles et les découper, il ne vous reste plus qu'à vous munir de votre colle, coton et votre fantôme sera prêt ! Plus qu’à les suspendre et BOUH.

DIY Fantôme d’halloween

3- Les citrouilles - nous avons adapté cette activité afin que vous puissiez faire cette activité traditionnelle avec vos enfants dès le plus jeunes âge ! Pour cela vous aurez besoin : assiettes en carton Peinture orange et noire Ciseaux Colle Fil vert ou encore un morceaux de boîte d'oeufs verte comme utiliser pour la tête de la sorcière. Bougies électriques

DIY-Citrouilles d’halloween

Votre maison est prête à se mettre dans l'ambiance d'halloween grâce à ces différents DIY, de plus ils sont accessible pour tous ! Bon Halloween 👻


Nous espérons que ces différents DIY feront de superbes décorations chez vous ! Si vous avez aimé notre article et cette activité, n’hésitez pas à en découvrir plus sur notre blog Regardez nos différentes activités et DIY!