Soleil en papier | Activité créative pour enfants

Soleil en papier | Activité créative pour enfants

Par Babysits, 3 minutes pour lire

Vous cherchez une activité sur le thème du soleil à faire avec les enfants ? Lisez la suite pour apprendre comment réaliser ce magnifique soleil en papier avec vos enfants ou ceux de votre baby-sitting ! C'est une idée d’activité créative parfaite pour les enfants à faire pendant que vous les gardez.

Matériel :

  • 6 feuilles de papier de la couleur que vous souhaitez
  • De la colle
  • Une paire de ciseaux
  • Un fil ou une ficelle

matériel DIY soleil en papier

Étape 1

Prenez une feuille de papier et pliez-la comme sur l’image ci-dessous. Puis découpez la bande qui constitue l’excédent de papier. Le but de cette première étape est de créer un carré. Vous pouvez donc également utiliser des feuilles de papier pré-découpées en format carré, de la taille que vous souhaitez.

DIY soleil étape 1

Étape 2

Pliez le carré en deux afin de créer un triangle, puis pliez ce triangle en deux en joignant les deux angles égaux. Vous obtenez un plus petit triangle.

DIY soleil étape 2

Étape 3

Prenez votre triangle dans le même sens que la photo ci-dessous. Le côté se trouvant en bas correspond à la pliure du triangle, les deux autres côtés sont les ouvertures. Découpez entièrement l’angle droit du triangle, puis réalisez deux découpes comme indiquent les pointillés sur la photo. Ne découpez pas jusqu’au bout.

DIY Soleil étape 3

Étape 4

Une fois que vous avez découpé le triangle comme indiqué ci-dessus, dépliez votre papier. Vous devez obtenir un carré découpé comme sur la photo ci-dessous. Prenez maintenant l’angle à gauche et à droite qui sont les plus à l’intérieur du carré et collez-les entre eux, puis faites de mêmes avec ceux qui sont le plus à l’extérieur. Une fois cela réalisé, votre forme doit ressembler à la deuxième photo ci-dessous. Retournez ensuite votre papier, puis réalisez la même étape avec les deux angles du milieu qui restent. Vous devez à la fin obtenir une forme comme sur l’image en bas à droite.

DIY soleil étape 4

Étape 5

Une fois votre forme finie, réalisez toutes ces étapes 5 autres fois. Lorsque vous avez vos 6 formes, assemblez-les en cercle en collant (ou en agrafant) une extrémité de chaque forme avec les autres. Votre forme finale doit ressembler à l’image ci-dessous. Enfin, accrochez-y une ficelle afin de suspendre votre beau soleil où vous le souhaitez. Et voilà ! Votre soleil en papier est terminé ! (Petite astuce : si votre soleil ne tient pas bien tout seul à cause de la taille, fixez les 6 parties entres elles avec des petits bouts de papier adhésif).

activité soleil en papier pour enfants


Vous avez aimé ce DIY ? N'hésitez pas à partager vos activités sur Facebook et Instagram en taguant @BabysitsFR ! Pour d'autres activités créatives, consultez nos autres DIY !