Tulipes en origami pour la fête des mères

Tulipes en origami pour la fête des mères

Par Babysits, 4 minutes pour lire

Vous êtes à court d'idées de cadeaux à l'approche de la fête des mères ? Ne vous inquiétez pas, nous avons ce qu'il vous faut ! Ces tulipes en origami sont le cadeau de fête des mères idéal pour égayer la journée de votre maman et lui montrer votre reconnaissance.

diy tulipes en origami fête des mères

Matériel :

  • Papier carré 20x20cm
  • Bâtons de bois
  • Colle (facultatif)

Comment les réaliser ?

  1. Prenez d'abord une feuille de papier carrée (20x20cm), puis prenez un bord et pliez-le sur le bord opposé des deux côtés.

  2. Ensuite, lorsque vous avez une forme de croix au milieu de votre papier, pliez le morceau en un rectangle à la fois horizontalement et verticalement, obtenant ainsi une forme d'étoile au milieu.

En faisant cela, vous devriez obtenir 8 morceaux de triangles lorsque vous retournez le papier, comme le montre l'image ci-dessous :

Tulipes en origami étape 1

Cependant, pour réaliser la forme circulaire, vous devez regarder les 4 lignes que vous avez créées précédemment lorsque vous avez plié la pièce en forme de rectangle, à la fois horizontalement et verticalement.

  1. Placez votre papier en forme de tente et pliez la partie supérieure gauche vers la partie centrale inférieure. Une fois que c'est fait, vous devriez être en mesure de plier la partie supérieure droite vers le milieu inférieur.

Une fois terminé, vous devriez obtenir un triangle :

Tulipes en origami étapes 2-3

Votre triangle a maintenant deux couches !

  1. Poursuivez en repliant le bord inférieur droit de votre triangle (uniquement la couche supérieure, en laissant le bas intact) sur le bord supérieur, et répétez l'opération avec le bord inférieur gauche. Maintenant, retournez le triangle et répétez les étapes avec le côté opposé qui correspond à la couche inférieure.

Tulipes en origami étapes 4-5

Vous avez maintenant créé un petit papier en forme de losange avec à nouveau deux côtés.

  1. À partir de là, pliez la première couche droite sur la gauche, puis retournez-la pour faire de même avec le côté opposé.

Lors du pliage, l'un des bords sera fermé et l'autre ouvert. Vous devez tourner la pièce en forme de losange de manière à ce que le bord ouvert soit en bas et le bord fermé en haut.

Tulipes en origami étape milieu

  1. Une fois cela fait, pliez les bords droit et gauche de la première couche vers le milieu. Faites de même pour le côté opposé.

En faisant cela, nous avons créé deux poches au milieu du losange que nous devons faire glisser l'une dans l'autre étant donné qu'elles ont des bords ouverts. Faites de même pour le côté opposé.

Tulipes en origami étape 6

On obtient ainsi une figure en 3D, en éloignant les deux côtés du milieu et en laissant le milieu ouvert, que l'on peut agrandir en y plaçant un cure-dent.

Ce milieu ouvert est très important car c’est par ce trou qu’il faudra gonfler la tulipe.

  1. Pour obtenir le résultat 3D, il faut souffler dans le trou ouvert, ce qui permettra au papier de prendre sa forme.

  2. Enfin, rabattez les couches supérieures vers le milieu de la fleur, de chaque côté, pour former les pétales.

Tulipes en origami étapes 7-8

Et voilà ! Vous avez créé votre propre bouquet de tulipes en origami. Le cadeau fait maison parfait pour la fête des mères !

Vous avez aimé ce DIY ? Vous l’avez reproduit chez vous ? N’hésitez pas à nous le dire et nous le montrer sur Instagram et Facebook en taguant @babysitsfr.

Vous réfléchissez encore à d'autres idées pour faire plaisir à votre maman le jour de la fête des mères ? N’hésitez pas à regarder nos autres activités créatives.