Les destinations incontournables à découvrir en famille

Les destinations incontournables à découvrir en famille

Par Babysits, 5 minutes pour lire

Partir en vacances en famille est une expérience à réaliser. Visiter les quatre coins du globe en compagnie de sa tribu renforce les liens et l’amour. Si tel est votre état d’esprit et que vous êtes à la recherche d’une destination, alors lisez cet article !

Le monde est grand, et les destinations sont illimitées. Que vos enfants soient en bas âge ou adolescents, vous n’échapperez pas à la beauté du voyage en famille. Découvrez dès maintenant les destinations incontournables à visiter avec votre famille.

La Thaïlande

Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la Thaïlande est une destination idéale pour les familles. Dans la culture thaïlandaise, les enfants sont reçus comme des rois sous réserve de vous offrir un accueil chaleureux.

Mais ce n’est pas le seul avantage, la Thaïlande est un pays aux nombreuses valeurs qui marqueront l’esprit de vos enfants. De plus, le pays compte de nombreuses activités simples mais propices au divertissement comme les déplacements à bord de tuk-tuk. Entre la visite de temples, de parcs aquatiques, de plages et de sanctuaires animaliers, ce voyage est à réaliser en famille !

L'Italie

En Italie, le sens de la famille est une valeur sacrée et importante. Même si vos enfants seront au pays de la pizza et des pâtes, ils seront séduits par l’ambiance qui règne en Italie. Il est très commun d’observer des enfants au sein de restaurants ou dans les rues, même très tard. Les Italiens ont pour habitude de se balader en famille donc vous ne serez pas dépaysés !

D’autre part, l’Italie compte de nombreux vestiges et sites de l’Antiquité. De quoi immerger vos enfants au cœur de l’histoire tout en profitant de vacances bien méritées. Si l’envie vous prend, n’hésitez pas à séjourner dans une villa ou résidence au cœur de la campagne. Vos enfants auront la liberté de jouer et courir, voire même profiter d’un parc aquatique si la structure en possède un.

Italie en famille

Dubaï

Même si Dubaï est une ville très superficielle et dans la démesure, elle reste une destination appréciée par les familles. Pour les enfants, découvrir une autre culture est primordial, et l’Orient a de belles choses à vous partager.

Dubaï a de nombreux avantages comme son immense parc aquatique ainsi que son Aquarium au cœur du Dubaï Mall. Les activités en famille sont nombreuses et il est impossible de s’ennuyer à Dubaï, même seul. Si vous partez à Dubaï en famille, pensez néanmoins à préparer votre budget pour les activités incontournables. Si vous venez visiter Dubaï, sachez qu’il est possible de découvrir la ville et les environs pour en quelques jours seulement, sans perdre de vue l’authenticité de Dubaï.

Dubaï en famille

La Laponie

Pour les vacances d’hiver en famille, la Laponie est la destination parfaite. En plus de profiter du climat hivernal dans les meilleures conditions, l’esprit de Noël et de fêtes règne… Il faut avouer que vos enfants seront ravis de partir au pays du père Noël ! Entre les balades en traîneau à chiens, une session de pêche sous la glace et les aurores boréales, la Laponie est un rêve à réaliser…

Mais ce n’est pas tout, partir en Laponie avec vos enfants ne fera que renforcer vos liens de famille et entretenir les valeurs magiques qui vous lient.

L'Afrique du Sud

L’Afrique est un continent qui regorge de merveilles et de choses à avoir. D’ailleurs, l’Afrique du Sud est un pays que vous devriez absolument visiter en famille. Premièrement, le mode de vie est bien différent de ce que nous connaissons en Europe. Cela sera certainement un grand dépaysement pour toute la famille, mais ce n’est pas plus mal !

Néanmoins, toute votre tribu tombera sous le charme des expériences en safari et des nombreux décors que l’Afrique du Sud offre. Entre les bords de mer aux plages fantastiques et l’immersion au cœur de la faune et de la flore sauvage, vous serez émerveillé. D’autre part, l’Afrique du Sud possède une culture riche et une histoire chargée. Les valeurs familiales sont très ancrées et vos enfants seront chaleureusement accueillis. D’ailleurs, il n’est pas impossible d’observer des aires de jeux près des restaurants, ou des activités comme du coloriage !

Le Japon

Les pays d’Asie sont généralement favorables aux voyages en famille. C’est le cas du Japon, qui possède une culture très axée sur les valeurs familiales. Évidemment, vos enfants seront certainement fascinés par la technologie japonaise. Nous pensons d’ailleurs à tout ce qui touche aux jeux vidéos, à la pop culture et aux mangas.

Il faut l’avouer, le Japon sera un vaste terrain de jeux pour les enfants, et même les adolescents tout âge confondu. Toutefois, vous n’échapperez pas aux traditions et à la découverte de la culture japonaise en famille. Vous pourrez aussi visiter les lieux incontournables comme Arashiyama ou goûter aux spécialités gastronomiques locales.

Japon en famille


Nous espérons que vous partirez bientôt vers une de ces destinations avec vos enfants et qu'elle vous séduira ! Pour plus de conseils voyage, n'hésitez pas à visiter le blog Voyage Avec Nous.