Fabriquez votre propre ours polaire en pompon !

Fabriquez votre propre ours polaire en pompon !

Par Babysits, 4 minutes pour lire

Vous essayez encore de vous habituer au froid, ou vous êtes simplement un fan d’ours polaires ? Qu'il neige ou non, vous pouvez vous rapprocher de l'Arctique avec vos enfants en réalisant ce DIY facile et mignon d'ours polaire en pompon. Découvrez avec nous les étapes simples et rapides et apprenez au passage des anecdotes sur les ours polaires !

Faire un ours polaire en pompon : de quoi avez-vous besoin ?

  • Du papier blanc
  • Un feutre rose
  • Des petits yeux globuleux adhésifs
  • Un petit pompon noir
  • Du carton
  • De la laine blanche
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle

Nous pouvons commencer ! Voici les étapes pour ce DIY de pompon ours polaire :

Étape 1. Prenez un morceau de carton et dessinez deux cercles. Puis, dessinez un plus petit cercle à l’intérieur de chaque cercle pour obtenir une forme de donut.

Étape 2. Prenez vos ciseaux et découpez les deux cercles. Découpez les petits cercles dans les grands, en laissant un morceau de carton, pour la forme de donut.

Étape 3. Maintenant, entourez la laine deux fois autour des deux cercles en carton. Lorsque vous avez fini, assurez-vous que le carton sous la laine ne se voit plus.

Étape 4. Ensuite, coupez la laine avec vos ciseaux dans l'espace entre les deux morceaux de carton.

Étape 5. Prenez un morceau de laine et attachez-le solidement entre les deux morceaux de carton. Avec ce morceau, vous pouvez laisser dépasser un peu la laine, afin d’avoir un fil pour accrocher votre ours polaire. (Mais c'est à vous de décider si vous voulez le faire ou non.)

Étape 6. Après avoir fait cela, vous pouvez retirer avec précaution le carton de la laine et il vous restera un petit pompon blanc. Vous pouvez couper légèrement le pompon avec une paire de ciseaux afin de lui donner une forme plus ronde si c’est nécessaire.

diy pom pom polar bear steps

Step 7. Maintenant, collez le petit pompon noir au milieu de votre pompon blanc fait maison. Il correspond au nez de l'ours polaire.

Step 8. Ensuite, collez les yeux globuleux sur le pompon afin de créer le visage de votre ours polaire.

Step 9. Pour faire les oreilles, découpez deux petits demi-cercles dans du papier blanc. Puis, coloriez ces demi-cercles avec un feutre rose, et vos oreilles sont terminées ! Vous pouvez les fixer avec de la colle sur le haut de votre pompon blanc. Et voilà ! Vous avez fait votre propre ours polaire en pompon !

Maintenant que vous avez fini de fabriquer votre ours polaire en pompon, vous pouvez réfléchir à ce que vous voulez en faire. Vous pouvez utiliser ce pompon comme décoration et le garder dans votre chambre. Mais vous pouvez aussi en faire plusieurs et en faire une jolie banderole en ours polaires. Chez Babysits, nous avons créé un joli porte-clés ou accessoire à accrocher à votre sac à dos, et des chouchous ours polaire en pompon. Pour faire les chouchous, vous pouvez simplement coller le pompon sur un élastique à cheveux.

Polar bear pom pom craft


Avez-vous aimé créer ces ours polaires en pompons ? On adorerait les voir ! Partagez-les avec nous sur Facebook ou Instagram @Babysitsfr ! Vous souhaitez avoir plus d’inspirations d’activités créatives ? Allez voir nos autres travaux manuels et DIYs et activités pour enfants !

Des anecdotes sur les ours polaires !

  • Les ours polaires sont en fait noirs ! Leur fourrure est transparente et semble blanche, dû à la réflexion de la lumière, cependant, leur peau en dessous (comme le suggère leur nez) est complètement noire.
  • Les ours polaires peuvent peser jusqu'à 800 kg et mesurer jusqu'à 3 m de long.

Taille et poids des ours polaires

  • Les ours polaires peuvent nager pendant des jours et sur des centaines de kilomètres sans s'arrêter.
  • Vous pensez peut-être que les ours polaires doivent faire attention à ne pas avoir trop froid à cause des températures arctiques de -40°C. Cependant, en raison de leur capacité d'adaptation extrême au froid (double fourrure et épaisse couche de graisse pour rester au chaud), ils ont en fait le plus souvent trop chaud.

Anecdote ours polaire

Sources académiques des anecdotes :