Quiz Animaux : Quel chien adopter ?

Quiz Animaux : Quel chien adopter ?

Nouveau
Par Babysits, 9 minutes pour lire

Quelle race de chien correspond le mieux à votre famille et à votre situation de vie ? Il peut parfois être très difficile de répondre à cette question car de nombreux facteurs entrent en jeu. Heureusement, nous avons fait de notre mieux pour vous faciliter la décision ! Essayez notre quiz pour chiens maintenant et découvrez quels chiens peuvent correspondre à votre famille ou à votre situation et obtenez un peu plus d'informations sur les éléments dont vous devez tenir compte lors du choix d'une race de chien.

Essayez notre quiz animaux et découvrez quels chiens peuvent s'adapter à votre famille ou à votre situation et obtenez plus d'informations sur les choses à considérer lors du choix d'une race de chien.

De combien d'espace disposez-vous, de quel type de maison disposez-vous?

  • (lequel des énoncés suivants décrit le mieux votre situation de vie) *

Type de Maison

A - Il peut être difficile d'adopter un gros chien qui a besoin de beaucoup d'espace pour s'épuiser si vous vivez dans un appartement. Dans ce cas, il peut être préférable de considérer des races de chiens plus petites, cependant, en fonction de la taille de l'appartement et du caractère du chien, il est certainement toujours possible d'adopter des chiens plus gros !

B - Les chiens de taille moyenne pourraient parfaitement s'adapter à votre situation ! Ici, ils ont assez de place pour courir et jouer. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas adopter un chien plus petit ou plus grand !

C - Hou la la ! Un château, vraiment ?! Pourquoi ne pas découvrir les grandes races de chiens, qui auront beaucoup d'espace pour se défouler et se promener et pourraient même vous aider à protéger votre château.

Gardez à l'esprit que le fait d'avoir des situations de vie de différentes tailles ne vous empêche pas d'adopter des races de chiens de taille spécifique. Cependant, il est important de garder à l'esprit la taille du chien et la place dont il aura besoin pour choisir la race que vous souhaitez adopter.

Quel est votre degré de tolérance envers les poils de chien ?

Types de Poils de Chien

A - Si les poils de chien ne vous dérangent pas, vous avez beaucoup d'options ! Cependant, si vous n’avez pas réellement un faible pour les chiens à poils longs, il peut être plus simple d’adopter un chien à poils plus courts. Ceux-ci nécessitent généralement moins de travail en ce qui concerne le toilettage (vous devrez leur brosser les poils ou les couper moins souvent), et cela peut également réduire le temps passé à passer l'aspirateur sur les poils des chiens dans la maison.

B - Ahhh les poils de chien ! Heureusement, il existe de nombreuses races hypoallergéniques ! Cela signifie qu'ils perdent généralement moins de poils et ont moins d'effet sur les personnes allergiques aux chiens. Cela les rend idéaux dans le cas où vous ou quelqu'un de votre famille êtes allergique aux poils de chien ou tout simplement que vous n'êtes pas un grand fan du nettoyage de leurs poils.

C - C’EST TOUT DOUX ! Si vous aimez vraiment, mais vraiment, les chiens à poils longs, alors il est assez évident que ce sont les premiers vers lesquels vous vous tournerez lorsque vous commencerez votre recherche ! En plus, il existe de nombreuses races différentes de chiens à poils longs, de tailles différentes, et même certaines également hypoallergéniques et ne perdant pas beaucoup leurs poils.

Quel est votre niveau d’énergie ?

Niveau d’énergie

A - Si vous craignez de ne pas tenir le rythme d’un chien très actif, il vaut peut-être mieux envisager d'adopter une race de chien qui ne nécessite pas tant d'exercice. C'est aussi quelque chose à considérer pour savoir s'ils ont un espace suffisant pour courir et jouer lorsque vous n'avez pas le temps de les promener. S'ils sont principalement confinés dans des espaces plus petits, vous devrez veiller à consacrer plus de temps à jouer et interagir avec le chien.

B - Vous cherchez un compagnon qui marche ou qui fait du jogging, mais vous n’êtes pas non plus d'humeur à courir un marathon pour tenter de suivre votre chien partout ? La recherche d'une race de chien avec un niveau d'énergie moyen est probablement la plus appropriée dans votre cas. Ce sont des chiens qui peuvent avoir besoin d'un peu d'activité supplémentaire, comme aller au parc plusieurs fois par semaine pour jouer ou qui peuvent nécessiter de promenades légèrement plus longues.

C - Vous êtes un(e) athlète né.e ? Peut-être alors cherchez-vous un chien qui peut vous suivre ! Dans ce cas, vous devez examiner les races telles que les chiens de travail, qui ont été initialement élevés pour faire des choses telles que la chasse, le transport ou d'autres travaux de ce type. Ces races sont généralement plus aptes à vous rejoindre lors de courses à pied ou trekking et peuvent nécessiter une activité physique plus soutenue pour satisfaire leur style de vie et leur niveau d'énergie.


Alors ? Découvrez maintenant vos résultats !

Découvrez ici certaines de nos races de chiens préférées en fonction de vos réponses !

Petits Chiens

Carlin - AAA

Le Carlin aime quand il peut aller n'importe où avec son ou sa propriétaire. Le chien est donc heureux parmi les gens et très adapté aux enfants. Vous recevez des invités ? Ils seront accueillis avec joie par votre Carlin !

Spitz - AAB

Bien que le Spitz était à l'origine un chien de garde, c'est vraiment un chien de compagnie. Le chien aime se prélasser, être câliner toute la journée avec la famille et son propriétaire. Le Spitz est également exceptionnellement gentil avec les autres chiens. C’est un chien très doux, fidèle et plein de vie et qui aime donc beaucoup jouer dehors avec les enfants.

Cairn Terrier - AAB

Le Cairn Terrier a beaucoup d'affinité avec les enfants. Le chien est un chien de famille amical et est toujours prêt à jouer. Ce chien est un compagnon pour tous ceux qui lui accordent du temps et de l'attention.

Chiens Mignons

Le Bichon Maltais - AAC, ABA, ABB, ABC

Ces petits coquins sont pleins d'énergie et sont également très dociles et intelligents. À côté de cela, le bichon maltais conviendra parfaitement aux personnes allergiques aux poils de chien. Le bichon maltais est très doux avec les enfants et les autres chiens. En raison de toute cette énergie, les bichons maltais peuvent ne pas toujours aimer rester assis, mais aiment toujours faire des câlins avec leur propriétaire.

Beagle - BAC

Si vous aimez les chiens joyeux, agiles et intelligents, vous êtes fait pour les Beagles ! Parce qu'ils respirent la joie de vivre, ces chiens peuvent bien s'entendre avec les enfants et les autres chiens. Le Beagle est un chien appréciant beaucoup la compagnie.

Samoyède - BCA / BCB / BCC

Le Samoyède est un chien amical pour les humains et les animaux. Ils aiment les enfants et passent du temps avec la famille. Le Samoyède n'est pas nécessairement un chien avec beaucoup d'énergie, mais il aime courir deux fois par semaine afin de se dépenser.

Chiens

Cocker Anglais - BAC

Ce chien est parfait pour une famille. Il est très doux et affectueux et aime être passer du temps avec son propriétaire. Parce que le Cocker Spaniel anglais est un vrai chien de chasse, vous constaterez qu’il est également plein d'énergie et peut être très exubérant.

Labrador - BAB, BBA, BBB, BBC, CBA, CBB, CBC

Le Labrador est anti-allergique. Il est également très approprié comme chien de famille et chien d'assistance. Les Labradors sont également souvent utilisés comme chien de thérapie pour les enfants ayant des besoins spéciaux tels que l'autisme.

Caniche - BAB, BBA, BBB, BBC, BCA, BCB, BCC

Le caniche est un beau chien extrêmement intelligent, très social et anti-allergique. Pour cette raison, les caniches sont particulièrement attachés aux humains et aux autres animaux, et s'intègreront très rapidement à votre famille. Les caniches ont toujours besoin de défis pour ne pas s'ennuyer. C'est pourquoi ils aident souvent en tant que chien-guide ou travaillent avec des personnes ayant des besoins spéciaux, par exemple des enfants autistes.

Chiens à poils longs

Boxer - CAC

Le boxeur est un chien énergique et très fidèle qui est gentil avec les enfants. En raison de l'attitude du chien, le chien peut parfois sembler quelque peu dominant, mais en général, ce chien s'entend bien avec les autres chiens.

Setter irlandais - CAA

Si vous recherchez un chien sympathique et heureux qui aime les animaux, le Setter Irlandais vous conviendra parfaitement. De plus, ce beau chien est aussi doux et super intelligent !

Bulldog anglais - BAA

Le Bulldog anglais est très fort et musclé. Mais ne soyez pas rebuté(e)s par l’apparence ou la silhouette du chien ! Lorsque ces chiens sont bien socialisés, ils extrêmement doux avec les enfants et les autres chiens. Le Bulldog anglais aime utiliser son énergie en jouant.

Chiens pour famille avec enfants

Labrador retriever and Golden retriever - CAB

Ces chiens conviennent très bien aux familles avec enfants. Ce sont des chiens très doux avec les enfants et les autres chiens. Ce sont aussi de vrais compagnons. Ces chiens aiment jouer et ont beaucoup d'énergie. Ces chiens conviennent aussi comme chien de chasse, chien de compagnie et même chien-guide.

Terre-Neuve - CCA, CCB

Le Terre-Neuve est un vrai chien de famille au caractère très affectueux, accommodant et doux. Cependant, vous devez bien élever ce chien s'il est encore un chiot. Les chiens s'entendent bien avec les autres chiens et les enfants. Mais tout comme le Boxer, le Terre-Neuve peut sembler quelque peu dominant, de ce fait, l'entente avec les autres chiens n'est pas toujours optimale.

Bouvier bernois - CCC

Le Bouvier bernois est très affectueux et fidèle. Cette loyauté et cette affection se manifestent non seulement pour son propriétaire, mais aussi pour les enfants. Il faut quand même faire attention aux autres chiens, car le Bouvier bernois peut parfois être très dominant. Assurez-vous également que le chien fasse suffisamment d’exercice à l’extérieur pour ne pas être trop agité à l’intérieur.