DIY Tulipes en carton

DIY Tulipes en carton

Nouveau

Par Babysits, 3 minutes pour lire

Partager:

Vous vous demandez quoi faire avec vos boîtes à oeufs vides ? Nous avons le tuto de travaux manuels qu'il vous faut ! Recyclez vos vieilles boîtes à œufs en une jolie décoration pour votre maison. C'est une excellente activité de travaux manuels pour les les enfants, les parents et la/le baby-sitter à faire ensemble ! De plus, vous pouvez également offrir vos fleurs maison à votre famille et à vos ami.e.s ! Commençons !

Selon l'âge de l'enfant, certaines étapes peuvent ne pas être appropriées, cependant, pendant ces étapes, les enfants peuvent préparer le reste de l’activité et jouer avec la peinture.

Tout ce dont tu as besoin c'est :

  • Boîte(s) à oeufs - le nombre sera basé sur le nombre de tulipes que vous souhaitez créer !
  • Ciseaux
  • Peinture
  • Paillettes (facultatif)
  • Colle
  • Chenilles-couleur
  • Pompons

Pour commencer, séparez le haut de la boîte à œufs du bas en déchirant le couvercle. Nous n'utiliserons que la partie inférieure du carton qui contient les œufs pour ce tutoriel.

Use a egg carton to make some tulips Ensuite, découpez toutes les parties centrales du carton qui sépare les œufs. En d'autres termes, les grands cônes dépassent. Nous ferons deux tulipes à partir de ce carton.

Use a egg carton to make some tulips

Divisez les cônes et arrondissez les bords de la sphère pour la rendre plate.

Avec vos ciseaux faites un seul coup de ciseaux aux 4 coins et laissez la fleur se déployer.

DIY tulips with the egg carton

Arrondissez les bords des pétales et regardez votre fleur s'épanouir.

DIY tulips with the egg carton

Une fois la tulipe formée, donnez vie à la fleur avec de la peinture. Nous avons ajouté des paillettes à notre peinture pour plus de fantaisie ! Ensuite, laissez les tulipes sécher.

Tulips DIY: Creative diy Egg Carton Idea

Lorsque les tulipes auront fini de sécher, prenez vos chenilles-couleur et faites un nœud à chaque extrémité. S'il n'y a pas déjà de trou, donnez un petit coup de ciseaux au milieu et collez votre chenille-couleur pour créer une tige.

Pour la touche finale, prenez vos pompons et collez-les au milieu de chaque fleur. Et, tadaaa, vous avez fabriqué une tulipe durable !


Vous pourriez également être intéressé.e par :

N'oubliez pas de partager vos belles tulipes avec nous, en identifiant @babysits sur Instagram ! Amusez-vous bien !