Top 4 des jeux en extérieur

Top 4 des jeux en extérieur

Par Babysits, 4 minutes pour lire

Partager:

Il fait beau aujourd'hui ? Alors, allez jouer avec les enfants dehors ! En général, les enfants s'ennuient lorsqu'ils restent toute la journée assis à l'intérieur. Alors, laissez les courir, jouer et donc se dépenser dans le jardin ou au parc.

Le taureau

Un jeu de balle amusant pour jouer à plusieurs. Vous aurez besoin d’une seule balle. Le but est de passer la balle à ses camarades sans qu’elle soit interceptée par le taureau. Tout d’abord désigner un des enfants comme le taureau, et se place au centre du cercle. Les enfants qui forment le cercle ont la balle et doivent se faire des passes vers n’importe quel joueur. Le taureau doit essayer de toucher la balle; s’il y parvient, l’enfant qui a touché la balle le dernier devient taureau et l’ancien taureau intègre le cercle. S’il n’y arrive pas le jeu continue et le taureau doit essayer à nouveau d’arrêter la balle. Ce jeu se joue avec un minimum de trois joueurs.

Pour rendre le jeu plus amusant, vous pouvez varier le nombre de taureaux. Par exemple, vous pouvez jouer le jeu avec plusieurs taureaux ou deux balles au lieu d'une seule.

Ce dont vous avez besoin :

  • Une balle

La marelle

Les enfants adorent jouer à la marelle, c’est très amusant ! Le but du jeu est de terminer en premier le parcours en atteignant la case "Ciel" et en revenant à la case "Terre". Tout d'abord il convient de symboliser au sol à la craie par exemple l'aire de jeu de marelle dont vous trouverez le modèle sur notre page Pinterest. Un enfant se positionne dans la case "terre" et jète le caillou dans la 1ère case. Il doit aller faire le parcours aller/retour. Il ne doit pas poser son pied dans la case 1 (où se trouve le caillou). Il doit sauter à cloche-pied dans les cases simples (2, 3 et 6), et en posant un pied dans chaque case double (4 et 5, 7 et 8). Le pied doit se trouver dans tous les cas bien au centre et ne pas toucher le tracé.

Quand il arrive en haut, dans les cases 7 et 8, il doit faire demi-tour et refaire de la sorte le parcours jusqu'à la case "terre". S'il réussit d'une traite, l'enfant cède sa place au 2ème joueur et pourra effectuer à son prochain tour, de nouveau le parcours en commençant par lancer son caillou dans la case 2 cette fois et ainsi de suite jusqu'à la case "ciel".

En revanche s'il n'arrive pas à lancer le caillou dans la bonne case ou s'il marche sur le tracé, il cesse et cède sa place au second joueur. Il reprendra son parcours là où il en était à son prochain tour. Vous pouvez facilement faire une marelle avec de la craie sur un trottoir. Le seul inconvénient est qu'il est impossible de jouer à la marelle lorsqu'il pleut.

Ce dont vous avez besoin :

  • Caillou
  • Craies

Corde à sauter

Le saut à la corde est un jeu souvent joué à l'extérieur. Ce qui est bien c’est que vous pouvez jouer tout seul ou à plusieurs ( 2 ou 3 personnes ou même un grand groupe). Tout ce dont vous avez besoin est une corde à sauter et être en forme, parce que c’est plutôt fatiguant ! Mais on vous assure que les enfants dormiront bien le soir ...

Ce dont vous avez besoin :

  • Corde à sauter

Foot-bouteille

Une partie de foot-bouteille nécessite au moins 3 joueurs et un terrain pour jouer. Chaque joueur rempli d'eau une bouteille débouchonnée et la place sur le terrain. Les joueurs doivent ensuite se positionner au centre du terrain et se placent autour du ballon. Chaque joueur doit-être à au moins 10 pas de la balle. Une fois le signal donné pour commencer la partie, les joueurs doivent courrir pour prendre possession de la balle. Une fois qu'un joueur a la balle, il doit essayer de renverser la bouteille des autres joueurs avec la balle. Si la bouteille d'un joueur est renversée, ce joueur doit prendre possession de la balle afin de pouvoir replacer sa bouteille. Le but de ce jeu est d'avoir le plus d'eau dans sa bouteille à la fin de la partie! (Mettez un compte-à-rebour de 10 minutes sur votre téléphone pour signaler la fin de la partie).

Ce dont vous avez besoin :

  • Une bouteille par personne
  • De l'eau
  • Un ballon

*Il existe de nombreux jeux amusants à faire à l'extérieur. N'oubliez pas de protéger vos enfants du soleil pendant l'été avec de la crème solaire, un chapeau et en s'assurant qu'ils restent bien hydratés. Grace à leur imagination débordante, ils pourront trouver de quoi s'occuper pendant des heures, et pendant ce temps, vous pouvez les accompagner ou choisir de lire un livre au soleil. *