Cartes à donner aux grands-parents

Cartes à donner aux grands-parents

Par Babysits, 5 minutes pour lire

Pendant cette période d'isolement, prenons le temps d'envoyer un peu plus d'amour à nos grands-parents ! Cette carte à faire soi même est le moyen idéal de créer un cadeau personnalisé pour nos proches. Nous avons créé deux exemples de cartes pop-up que vous pouvez recréer avec votre propre message. Vos grands-parents seront ravis de recevoir une carte spéciale de leurs petits-enfants !

Nous savons que la maladie du coronavirus (COVID-19) est particulièrement nocive pour les personnes âgées. Partout dans le monde, on leur demande de s'isoler et d'éviter tout contact social. Pour de nombreuses familles, il peut être inquiétant de penser à nos grands-parents seuls pendant une période prolongée. Nous pouvons les appeler par vidéo et leur envoyer des SMS, mais nous pouvons aussi faire quelque chose de spécial pour leur faire savoir que nous pensons à eux !

Pour vous donner des idées de cartes, nous avons créé deux modèles de cartes pop-up uniques : un cœur d'amour et un soleil heureux que vous pouvez recréer avec votre propre message personnalisé. Vous pouvez glisser les cartes dans la boîte aux lettres pour les livrer à l'adresse de vos grands-parents ou à la maison de retraite !

Première étape

Pour fabriquer une carte pop-up, la première chose dont vous aurez besoin est un morceau de papier que vous pouvez plier en deux pour former la base de la carte. Nous avons utilisé du papier acrylique de 400 g, mais vous pouvez utiliser une carte de scrapbooking ordinaire (tout ce que vous avez à la maison fera l'affaire !).

Ensuite, vous devez dessiner légèrement le contour de la forme que vous voulez créer pour votre dessin pop-up. Il est important de ne dessiner que la moitié de votre dessin, de sorte qu'une fois que vous aurez découpé le dessin et déplié la carte, vous aurez un pop-up en entier. Nous avons créé une moitié de forme de coeur et une moitié de soleil !

Nous avons marqué une section d'environ 2 cm sur chacun de nos dessins pour qu'ils ne soient pas découpés. C'est essentiel pour créer votre dessin pop-up !

carte à faire soi même

Deuxième étape

Il est maintenant temps de prendre une paire de ciseaux et de couper le long de votre dessin. Vous pouvez découper avec précaution le long du contour que vous avez tracé, en vous assurant de laisser une section d'environ 2 cm non coupée.

atelier carte

Troisième étape

Une fois que vous avez découpé votre dessin, vous pouvez le replier le long de la partie que vous n'avez pas découpé.

Carte pliée

Quatrième étape

Et maintenant, la partie passionnante ! Ouvrez et fermez votre carte pour tester si vous avez réussi à créer votre carte pop-up.

Carte pop up

Cinquième étape

Il est temps d'être créatif ! Nous avons choisi d'utiliser de la peinture acrylique pour ajouter un peu de couleur à nos cartes pop-up, mais vous pouvez utiliser des crayons de couleur, des marqueurs, des feutres ou tout ce que vous avez chez vous pour ajouter une touche de vie à votre carte unique.

Carte peinte

Sixième étape

N'oubliez pas les petits détails ! Nous avons décidé de peindre en rose notre dessin de coeur d'amour, et avons choisi le jaune et l'orange pour notre soleil. Comme nous devions laisser une partie du pop-up non découpée, nous y sommes retournés et avons ajouté un triangle orange supplémentaire à notre soleil pour donner l'illusion que le soleil entier sortait de la carte !

Carte pop up

Septième étape

Nous y sommes presque ! Maintenant que nous avons peint nos cartes pop-up, elles sont prêtes pour des messages personnalisés et des touches finales. Vous pouvez demander à vos enfants de dessiner ou d'écrire un message pour leurs grands-parents afin de leur faire savoir combien ils sont aimés.

Carte pop up

Huitième étape

Et nous y voilà ! Deux cartes pop-up DIY que vous pouvez partager avec vos grands-parents pour leur faire savoir que vous pensez à eux pendant cette période d'isolement. Faisons les sourire !

Carte à envoyer aux grand parents

Avez-vous apprécié ce DIY ? Nous aimerions voir vos propres cartes pop-up et les réactions de vos grands-parents ! N'oubliez pas de partager vos créations avec nous sur @babysitsfr.

Pour d'autres idées fantastiques, jetez un coup d'œil à nos autres DIYs pour des activités et des bricolages qui vous occuperont pendant que vous êtes à la maison.