Comment faire une vidéo de profil

Comment faire une vidéo de profil

Par Babysits, 4 minutes pour lire

Saviez-vous qu'en plus de votre photo de profil, vous pouvez également télécharger une vidéo de profil sur la plateforme Babysits ? Cette fonctionnalité vous permet d'accroître votre visibilité, tout en vous donnant plus de chances de trouver un emploi de baby-sitter ou de trouver une baby-sitter adaptée à votre enfant. Il est important que vous tiriez parti de cette fonctionnalité. C'est pourquoi nous voulons vous donner quelques conseils utiles pour réaliser la meilleure vidéo de profil et augmenter vos chances d'être choisi !

Il est plus courant que les gens téléchargent leur photo de profil , mais en téléchargeant une vidéo de profil, vous pouvez ajouter de la valeur à votre profil. Les baby-sitters sont souvent plus enclines à réaliser une vidéo, mais celle-ci peut aussi être un outil utile pour les parents. En général, il sert à mieux se faire connaître, en faisant savoir à l'utilisateur qui vous êtes et pourquoi il doit vous choisir.

Rappelez-vous que vous ne pouvez télécharger une vidéo de profil que par l'intermédiaire de l'application et non du site web. Pour télécharger notre application, cliquez ci-dessous:

App Store

Google Play

Mais comment faire la meilleure vidéo de profil? Suivez nos conseils afin de ne pas faire d'erreur et d'augmenter vos chances de trouver un emploi ou une baby-sitter :

Choisissez le bon arrière-plan

Tout d'abord, vous devez enregistrer la vidéo dans un endroit bien éclairé. Comme pour les photos de profil, il est préférable d'éviter les arrière-plans sombres, car un bon éclairage est préférable pour montrer clairement votre visage. C'est encore mieux lorsque vous utilisez un éclairage frontal, car il réduit les ombres. Il est également important de choisir le bon arrière-plan en termes de bruit. Essayez de vous tenir à l'écart des zones où il y a de la musique, de la télévision ou des enfants qui jouent en arrière-plan. Il n'y a rien de pire qu'une vidéo qui est difficile à entendre, n'est-ce pas ?

Portez des vêtements appropriés et veillez à avoir l'air naturel

Habillez vous comme si vous vous apprêtiez à participer à un entretien. Il est important de tenir compte du fait que si vous êtes baby-sitter, vous allez avoir affaire à des familles, vous devez donc avoir l'air respectueux. Évitez les chemises sur lesquelles figurent des mots ou des dessins offensants. Évitez tout filtre sur votre visage ou même sur votre voix. Présenter une version trompeuse de vous-même n'est pas attrayant.

Utilisez tout le temps dont vous disposez

La vidéo dure 40 secondes, si vous y réfléchissez bien, ce n'est pas beaucoup. Nous vous recommandons vivement de profiter de ce court laps de temps pour vous présenter et souligner les principales raisons pour lesquelles vous devriez être choisi comme candidat potentiel. Lors de l'enregistrement de la vidéo, il est important d'avoir votre visage au premier plan, sans aucune distraction derrière vous. N'incluez pas vos amis, votre famille ou même vos animaux domestiques dans la vidéo car elle peut paraître non professionnelle. Enfin, n'oubliez pas de sourire, cela vous donnera des crédits supplémentaires, surtout si vous êtes une baby-sitter. Une famille est plus susceptible de choisir une personne qui a l'air confiante et amicale.

Choisissez les bons mots

Que dire pendant ces 40 secondes ? En plus de dire votre nom et votre âge, vous devez attirer leur attention. Vous pouvez par exemple répondre à ces questions et utiliser les réponses dans la vidéo du profil : Babysitters : Pourquoi aimez-vous travailler avec des enfants ? Quelle est votre meilleure compétence ? Pourquoi devrait-on vous choisir ?

Parents : Pourquoi cherchez-vous une baby-sitter ? Quelles sont les principales tâches dont vous avez besoin ? Pourquoi devrait-on vous contacter ?

N'oubliez pas de dire "Merci" et de sourire ! Il est préférable de ne pas répéter exactement les mêmes mots que dans la description de votre profil, mais plutôt d'utiliser la vidéo pour exprimer votre personnalité.
En général, essayez de paraître positif et évitez les phrases telles que "Je dois trouver un emploi rapidement". Pendant que vous parlez, faites attention au volume de votre voix ; il est important de ne pas crier, mais il est tout aussi important de ne pas parler trop doucement car les gens pourraient ne pas vous entendre. Enfin, essayez de ne pas parler trop vite ou trop lentement.


Vous pouvez toujours vous entraîner avant de télécharger la version finale de la vidéo de votre profil.

Qu'est-ce que vous attendez ? Inscrivez-vous dès maintenant et trouvez la baby-sitter ou le poste de baby-sitter idéal grâce à la vidéo de votre profil !