Politiques de Babysits pour le Coronavirus

Politiques de Babysits pour le Coronavirus

Par Babysits, 4 minutes pour lire

Partager:

19 mai 2020- En raison de l'épidémie de coronavirus, de nombreux parents ont des difficultés avec la garde des enfants. Non seulement les parents qui travaillent dans des secteurs vitaux ont souvent besoin d'un.e baby-sitter pour leurs enfants, mais les parents qui travaillent à domicile et les parents isolés peuvent souvent avoir besoin d'un.e baby-sitter. C'est pourquoi nous voulons offrir à notre communauté le meilleur soutien possible. Depuis le 11 mai dernier, beaucoup d'écoles maternelles et élémentaires ont réouvert leurs portes. Depuis le lundi 18 mai, les collégiens et collégiennes ont fait leur rentrée sur les départements en zone "verte", où l'Etat a donné la priorité aux classes de 6ème et 5ème. Le gouvernement se prononcera fin mai sur la rentrée des 3ème et 4ème. Les crèches seront aussi rouvertes, à la condition d'accueillir des groupes de dix enfants maximum. Pour en savoir plus, veuillez vous renseigner directement sur le site de votre mairie. En cette période incertaine, Babysits continue de soutenir toutes les familles en proposant de nombreuses solutions de garde.

Prenant appui sur les règles du Ministère de la Santé, nous nous engageons à donner à notre communauté les meilleurs conseils.

Comme prévu initialement par l’Etat quelques semaines auparavant, une partie de la France s’est déconfinée le 11 mai dernier. Aujourd’hui, certaines écoles peuvent rouvrir, à condition de garantir certaines mesures de sécurité. La décision demeurera entre les mains du maire ou de la mairesse. Nous vous encourageons à vous renseigner sur le site internet de votre mairie. Les commerces rouvrent en nombre croissant, et nous attendons la réouverture possible des bars et restaurants en juin. Les plages sont pour certaines fermées par décision des préfets de région. Le rayon de déplacement est passé d’1 km à 100 km à vol d’oiseau, néanmoins, les personnes vivant en zone “rouge” ne peuvent pas se rendre en zone “verte” afin d’éviter une deuxième vague de confinement.

A l’heure de ce déconfinement progressif, Babysits vous encourage à être prudent.e et à porter un masque lorsque vous sortez dans la rue, pour une promenade avec les enfants, ou encore pour faire les magasins et les courses.

Dans les régions en vert, nous annonçons le retour possible à la normale pour les gardes d’enfants à domicile !

Nous demandons alors à nos baby-sitters, nos nounous et nos assistantes maternelles de porter un masque et de se laver les mains régulièrement lors de leur garde d’enfant. De même, nous demandons aux parents de porter le masque lors de la rencontre avec le/la babysitter ainsi que de garder une distance de deux mètres avec ces dernier.e.s.

Il est très important de ne pas toucher son masque une fois mis, mais aussi de le changer toutes les quatre heures afin que vous soyez protégé.e en continu.

Veillez à ce que les enfants se lavent régulièrement les mains pendant 20 secondes, en chantant par exemple une des nombreuses comptines présentes sur YouTube pour se laver les mains en s’amusant.

Pour les départements en rouge, nous recommandons toujours le baby-sitting à distance ou le tutorat à distance afin de protéger nos populations contre ce virus toujours virulent au sein de ces régions. Babysits met à votre disposition les conseils ci-dessous pour votre sécurité et celle de vos concitoyen.ne.s.

Comment rester en sécurité


Vous souhaitez en savoir plus sur comment occuper les enfants pendant la période de confinement à la maison et faire le plein d'activités à proposer lors de votre baby-sitting ? Nous vous recommandons alors de lire les articles suivants que nous avons publiés précédemment :

Télétravail et enfants

Expériences scientifiques pour les enfants

DIY animaux en carton recyclé

Activités à faire en famille pour s’amuser à la maison