Laissez vos enfants avec le/la baby-sitter pour la première fois

Laissez vos enfants avec le/la baby-sitter pour la première fois

Par Babysits, 4 minutes pour lire

Laissez ses enfants entre les mains d'un(e) baby-sitter pour la première fois peut rendre n'importe quels parents très nerveux. Découvrez nos conseils pour rendre cette étape appréhendée plus facile pour vous et les enfants!

Trouvez une baby-sitter en qui vous avez confiance et apprenez à les connaître

Lorsque vous utilisez Babysits, choisissez et établissez un contact avec des profils détaillés et qui possèdent une photo de profil. Quelles sont leurs références? Ont-ils de l'expérience? Partagent-ils les valeurs de votre famille? Les profils complets sont beaucoup plus fiables. Ne craignez pas de poser trop de questions à la baby-sitter potentielle, si elle est sérieuse à propos de son travail, elle se fera un plaisir de répondre à vos questions. Après le contact initial sur la plate-forme de messagerie Babysits, vous pouvez organiser un appel téléphonique ou un rendez-vous en face à face dans un lieu public. Cela vous permettra de vous faire une meilleur idée de la baby-sitter et de déterminer si elle convient parfaitement à votre famille.

Prévenez les enfants à l'avance

Avertissez vos enfants dès que possible lorsque vous avez embauché une baby-sitter. Cette étape est souvent négligée, mais les enfants ont également besoin de temps pour se préparer ! Pensez à emmener les enfants avec vous pour rencontrer la baby-sitter avant le premier baby-sitting. La familiarité permettra aux enfants d’être moins nerveux le jour du rendez-vous. Assurez-vous qu'ils soient à l'aise avec la baby-sitter !

Demandez à la baby-sitter de commencer plus tôt

Le jour du baby-sitting, invitez la baby-sitter à venir à la maison 1 à 2 heures avant le début de la garde. Cela permettra à vos enfants de se familiariser avec la baby-sitter. N'oubliez pas que l'établissement des relations prend du temps, alors ne forcez pas trop ! Si la gardienne et les enfants participent à une activité amusante, les enfants seront distraits et cela facilitera les choses lorsque vous quitterez la maison.

Laissez vos coordonnées à la baby-sitter en cas d'urgence

Les urgences sont généralement très rares, mais il est impératif que la baby-sitters soient prête à les gérer. Discutez avec la gardienne de ce qu’elle devrait faire si certaines situations se produisent. Laissez-lui une liste de numéros de téléphone d'urgence et expliquez quand chaque numéro doit être utilisé. Pensez à inclure le numéro des services d'urgence, votre numéro de téléphone et le numéro de téléphone de vos parents dans la liste.

Fournissez les informations et les ressources nécessaires

Chaque famille a ses propres règles de maison. Assurez-vous d'être claire vis-à-vis de vos attentes, des règles de la maison et toute instruction spéciale à la baby-sider. Il est préférable de de se mette d'accord sur l'utilisation des articles ménagers afin que la gardienne sache exactement ce qu'elle est autorisée à utiliser. Assurez-vous également de montrer à la baby-sitter où elle peut trouver tout le matériel nécessaire pour s’occuper des enfants (par exemple, des couches, des tétines, etc.). Assurez-vous de fournir à la baby-sitter la routine quotidienne de vos enfants, ses jouets préférés et tout le nécessaire pour boire et manger.

De plus, indiquez clairement vos attentes et vos limites à la fois à vos enfants et à la personne qui s’occupe de vous. Les enfants doivent comprendre que les règles ne changent pas simplement parce que vous n'êtes pas à la maison.

Ne faîtes pas le mur

Lorsque vous quittez la maison, assurez-vous de dire au revoir à vos enfants. Si vous ne le faîtes pas, il se peut que votre enfant s'inquiète en réalisant que vous êtes parti(e). Lorsque vous dites au revoir, souriez et donnez un câlin à chaque enfant. Restez calme et expliquez que vous reviendrez plus tard.