DIY Carte de Saint-Valentin en coccinelle

DIY Carte de Saint-Valentin en coccinelle

Par Babysits, 4 minutes pour lire

La Saint-Valentin est la journée de l'année basée sur le partage et la preuve d'amour pour votre baby-sitter, votre professeur, votre partenaire, votre meilleur ami, vos enfants ou même vos parents. C’est donc super d’acheter une carte de Saint-Valentin pour ces êtres chers en cette occasion, mais vous pouvez rendre cette journée encore plus spéciale en fabriquant une carte de Saint-Valentin vous-même. Ce simple DIY vous aidera à réaliser une belle carte de Saint-Valentin faite maison pour vos proches en un rien de temps !

Que représente ou symbolise la coccinelle ?

Cette année, nous avons choisi de donner à notre carte de Saint-Valentin une forme de coccinelle. Pourquoi ? Car la coccinelle a une très belle signification dans de nombreux pays. En général, la coccinelle symbolise la chance et est un symbole contre la violence. Cependant, dans de nombreux pays, la coccinelle représente aussi la chance de trouver l'amour. Le nombre de points sur le dos de la coccinelle représente ainsi le nombre de jours ou de semaines que vous devez attendre avant de rencontrer votre véritable amour. Comme c'est romantique !

Ce dont vous avez besoin pour réaliser cette carte de Saint-Valentin en forme de coccinelle :

  • Papier rouge, noir et blanc
  • Un feutre ou stylo noir
  • Une paire de ciseaux
  • De la colle
  • Une agrafeuse
  • Un crayon de papier

Commençons ! Fabrication de la carte de Saint-Valentin coccinelle :

Étape 1 : Dessinez le corps de la coccinelle sur le papier noir avec un crayon de papier, puis découpez-le.

carte saint valentin coccinelle

Étape 2 : Dessinez un cercle sur le papier rouge, puis découpez-le. Assurez-vous que ce cercle est seulement un petit peu plus grand que le corps de la coccinelle.

Étape 3 : Ensuite, coupez ce cercle rouge en deux. Ces deux parties deviendront les ailes de la coccinelle.

carte saint valentin coccinelle

Étape 4 : Dessinez 10 cœurs sur le papier noir, puis découpez-les soigneusement.

Étape 5 : Collez les cœurs sur les ailes de la coccinelle.

carte saint-valentin coccinelle

Étape 6 : Puis dessinez un cercle sur le papier blanc. Assurez-vous que le cercle est seulement un peu plus petit que le corps de la coccinelle.

Étape 7 : Désormais, il est enfin temps d'écrire des mots doux pour celui ou celle à qui vous tenez tant. Prenez votre feutre/stylo noir et écrivez votre message pour cette personne si spéciale. Le mot n’a pas besoin d’être long, mais en exprimant votre reconnaissance pour cette personne, vous la rendrez heureuse de toute manière !

carte saint valentin coccinelle

Étape 8 : Collez maintenant ce papier blanc avec le texte sur le corps de la coccinelle.

Étape 9 : Agrafez les deux ailes en bas de la tête de la coccinelle. Assurez-vous que les ailes soient un peu ouvertes afin de pouvoir lire le message. Astuce : vous pouvez également utiliser une attache parisienne (si vous en avez) à la place de l’agrafe, afin de pouvoir bouger les ailes.

carte saint valentin coccinelle

Et voilà ! Votre carte de Saint-Valentin faite maison est prête ! Vous pouvez désormais l'offrir à vos proches. Vous avez aimé cette idée de cadeau de Saint-Valentin ? Alors allez découvrir notre autre DIY de Saint Valentin !

Nous espérons que vos proches adoreront ce cadeau et nous vous souhaitons une joyeuse Saint-Valentin !

Joyeuse saint valentin