Peinture dinosaure à réaliser avec les doigts

Peinture dinosaure à réaliser avec les doigts

Nouveau

Par Babysits, 3 minutes pour lire

Partager:

Les enfants adorent mettre du désordre ! Alors pourquoi ne pas les laisser se salir les mains tout en s'amusant et en étant créatif ? Notre peinture dinosaure à réaliser avec les doigts est simple, rapide et très amusante pour les petits.

Regardez notre tutoriel vidéo sur la création de vos propres peintures de dinosaure ! Pour une description plus détaillée, lisez notre blog ci-dessous.

Tout ce dont vous aurez besoin pour ce bricolage, c'est de la peinture et du papier ! Nous avons utilisé du papier acrylique de 400 grammes, mais n'importe quel papier épais fera l'affaire.

La première étape consiste à recouvrir la main de votre enfant de peinture. Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs en fonction de l'aspect que vous souhaitez donner à votre dinosaure ! Il peut aussi le faire lui-même s'il est un peu plus âgé et si vous savez que la peinture ne se retrouvera pas dans le tapis ou sur les murs ! Une fois que vous avez fini d'ajouter de la peinture sur sa main, il peut l'appeler à plat et fermement sur la feuille de papier.

peinture dinosaure

Bien sûr, vous pouvez faire autant de dinosaures que votre cœur le désire. Nous avons décidé de nous en tenir à 3 ! Nous avons ensuite utilisé un pinceau pour remplir les espaces vides.

peindre un dinosaure avec les doigts

Vous pouvez ensuite ajouter vos queues de dinosaure. Nous avons opté pour des queues de dinosaure droites et simples, mais vos enfants pourraient être plus créatifs et vouloir ajouter des queues frisées, par exemple.

dessiner des queues de dinosaure

Ensuite, vous pouvez ajouter des détails supplémentaires sur les dinosaures. Nous avons ajouté des pointes le long des queues de nos dinosaures.

peinture dinosaure

Et pour faire bonne mesure, pourquoi ne pas utiliser vos doigts pour créer quelques taches sur le dos de vos dinosaures ?

décorer une peinture dinosaure

Enfin, ajoutez quelques yeux et un sourire, et le tour est joué !

peinture dinosaure

Nos dinosaures dessinés à la main sont superbes sur le frigo, mais vous pouvez aussi les accrocher dans la chambre de votre enfant, ou pourquoi ne pas les encadrer comme souvenir ?

peinture dinosaure

Les enfants profiteront de toutes les occasions pour se salir les mains ! Créer votre propre peinture dinosaure est le moyen idéal d'apprendre à vos enfants à connaître les dinosaures d'une façon interactive et amusante. Les paléontologues pensent que beaucoup de dinosaures n'ont pas encore été découverts. Demandez à vos enfants quels sont les types de dinosaures qui, selon eux, n'ont pas encore été découverts !

Avez-vous aimé notre peinture à doigts de dinosaure DIY ? Nous aimerions beaucoup voir vos chefs-d'œuvre ! Taguez-nous sur Instagram ou partagez avec nous sur Facebook.

Ne manquez pas nos autres bricolages ! Cliquez ici pour trouver d'autres bonnes idées.