Rouleau papier toilette voiture de course

Rouleau papier toilette voiture de course

Par Babysits, 5 minutes pour lire

Partager:

Il semble que le monde entier ait bel et bien fait le plein de papier toilette ! Mais plutôt que de jeter ces rouleaux de papier toilette vides à la poubelle, pourquoi ne pas rassembler les enfants et créer à la place un bricolage amusant en papier toilette ? Nous avons conçu nos propres voitures de course en utilisant des rouleaux de papier toilette recyclé et un peu de peinture !

Regardez notre tutoriel vidéo décrivant étape par étape la fabrication de vos propres voitures de course en papier toilette ! Pour une description plus détaillée, lisez notre article ci-dessous.

Pour commencer, vous aurez besoin de ces quelques éléments :

  • Rouleaux de papier toilette
  • Peinture acrylique
  • Ciseaux
  • Papier
  • Colle

ce qu’il vous faut

Une fois que vous avez trouvé les matériaux dont vous aurez besoin pour votre bricolage, il est temps de décider de la couleur de vos voitures de course. Nous avons décidé de créer 3 voitures de course, mais vous pouvez bien sûr vous-même décider du nombre de voitures de course que vous créerez (selon le nombre de rouleaux de papier toilette vides que vous avez !).

Tubes de papier toilette peints pour vos travaux manuels

Nous avons peint nos rouleaux de papier toilette recyclé en 3 couleurs différentes : bleu, vert et jaune. Vous voudrez peut-être créer une voiture de course rouge classique ! Astuce : vous pouvez également utiliser du papier de couleur au lieu de la peinture.

Tutos de papier toilette : le découpage

C'est la partie la plus délicate ! Nous avons utilisé une paire de mini ciseaux à coudre pour découper une forme rectangulaire dans les rouleaux de papier toilette. Si vous n’avez pas de paire de petits ciseaux à la maison, Vous pouvez également utiliser un couteau Stanley. Remarque importante : cette étape nécessite l'aide des parents et n'est pas sûre pour les jeunes enfants de le faire par eux-mêmes.

Tuto papier toilette voiture de course

Et maintenant, il est temps de décorer vos voitures de course ! Nous avons choisi de décorer d’un éclair notre voiture de course verte, et de peindre quelques designs rayés simples sur les autres voitures.

Tuto papier toilette : étape de la peinture

Nous avons peint un cercle sur chaque voiture avec quelques couches de peinture avant d'ajouter les numéros de course. Astuce : si vos enfants n’ont pas la patience d’attendre que la peinture sèche, vous pouvez toujours accélérer le processus avec un sèche-cheveux.

Tutos roues de voitures de course

Maintenant, ajoutez les roues ! Nous avons peint des cercles noirs sur du papier acrylique de 400g (mais tout papier épais fera l'affaire), puis avons dessiné des cercles légèrement plus petits sur du papier blanc. S'il vous avez du papier noir, cela vous fera gagner du temps ! Nous avons fait 3 voitures avec 4 roues chacune, nous avons donc fait 12 roues au total.

Tutos roues de voitures de course

Une fois que vous avez peint et dessiné vos roues, il est temps de les découper à l'aide d'une paire de ciseaux. Ensuite, vous pouvez coller les jantes des pneus (cercles blancs) sur vos pneus de voiture légèrement plus grands (cercles noirs). Nous avons utilisé de la colle à séchage rapide tout support pour cette étape, mais une simple colle glue ou un bâton de colle fera également l'affaire !

Tuto papier toilette voiture de course

La prochaine étape consiste à attacher vos roues aux voitures de course de papier toilette ! Encore une fois, nous avons utilisé de la colle à séchage rapide tout usage pour fixer les roues en papier aux carrosseries de papier toilette. Astuce : si vous avez à la maison de petites attaches / attaches en papier, vous pouvez également les utiliser pour fixer les roues. Cela signifie que les roues de vos voitures pourront rouler !

Tuto papier toilette voiture de course

Et voici à quoi pourraient ressembler vos voitures de course en rouleau de papier toilette recyclé ! Nous avons également ajouté des volants à nos voitures en coupant de petits cercles à partir de papier acrylique 400g et en ajoutant des détails à l'aide de peinture acrylique noire.

Vous avez apprécié ce DIY ? Nous serions ravi.e.s de voir votre propre version de nos voitures de course en papier toilette ! Identifiez @babysits sur Instagram ou partagez vos créations avec nous sur Facebook.

Et pour plus d’inspirations, n'hésitez pas à consulter nos autres tutos de travaux manuels