Répandez l'amour autour de vous !

Répandez l'amour autour de vous !

Nouveau

Par Babysits, 5 minutes pour lire

Partager:

A quoi pensez-vous quand on vous dit Saint Valentin ? Est-ce les cadeaux extravagants, les déclarations d'amour à travers les publications sur vos réseaux sociaux ou est-ce quelque chose de plus significatif ? C'est essentiel d'avoir une journée où nous pouvons montrer tout l’amour que nous portons pour notre partenaire, nos parents, enfants, coéquipier.e.s, collègues, enseignant.e.s ou même baby-sitters. Le jour de la Saint-Valentin, il est bon de partager votre amour par des gestes simples mais qui en disent beaucoup, que ce soit un câlin, une tasse de café ou des fleurs. La Saint-Valentin étant le jour de l'amour, il est tout aussi important de rappeler qu’il faut avant tout s’aimer soi-même et prendre soin de soi !

Apprendre à nos enfants à s’aimer soi-même et les aider à comprendre comment exprimer leur amour pour les autres est l'un des rôles les plus importants pour les parents. Chaque parent souhaite que son enfant ait confiance en lui à mesure qu’il/elle s’épanouit et qu’il/elle soit d’une nature aimante envers les autres. Les parents sont le premier modèle d’un enfant et leur comportement est souvent inspiré des parents. C’est pourquoi il est crucial que les parents apprennent chaque jour à leurs enfants à s'aimer et à aimer les autres par des mots et des gestes. Voici quelques conseils utiles pour y parvenir;

Prendre soin de soi

En tant que parent, vous pouvez souvent vous sentir dépassé.e par la vie de famille. Les parents peuvent perdre leur identité car ils se considèrent d'abord comme un «parent» avant de se considérer comme un individu. Il n'est pas rare que les parents souffrent d'épuisement “professionnel”. Les parents doivent prendre un peu de temps pour s'occuper d'eux-mêmes, parents, enfants, tout le monde en sortira gagnant ! Tout le monde n'a pas le soutien de sa famille et de ses amis, il peut donc être difficile de débrancher. C'est une bonne idée d'embaucher une baby-sitter si vous avez du mal à trouver des services de garde. Il existe de nombreuses activités que les parents peuvent faire pour soulager leur stress et se détendre après une journée mouvementée. Voici quelques-unes de nos idées préférées;

Dîner entre ami.e.s, en famille ou avec vos proches Allez marcher / courir, pour libérer les endorphines et soulager le stress Des retrouvailles avec de bon.ne.s ami.e.s pour vous aider à recharger vos batteries Journée “spa à la maison”, par exemple, préparer un bain avec de la musique relaxante

Entourez-vous de personnes positives

Les personnes qui vous entourent peuvent vous apporter beaucoup de soutien et d'amour aussi bien à vous qu’à votre famille. Un groupe de personnes étroitement liées les unes aux autres telle qu’une communauté peut offrir de nombreuses opportunités de croissance et d'expérience, comme par exemple le bénévolat. Une communauté véritablement unie peut aider les parents à s’entourer de personnes qui les soutiennent et tendent vers des objectifs similaires. Être un membre actif d'une communauté solide peut vous fournir le soutien dont vous avez besoin pour réussir et cela peut enseigner à vos enfants l'amitié et comment soutenir et aimer leurs ami.e.s.

Faites preuve de gentillesse envers vous-même

Si vous échouez dans quelque chose ou faites une erreur parentale, ce n’est pas un drame, nous sommes tous et toutes humains. Vous avez deux options : soit vous vous abattez sur votre sort ou vous vous relevez. Dites-vous que vous vous débrouillez bien et faites une liste mentale de tous vos succès parentaux. Tout le monde éprouve des doutes, ne vous comparez jamais aux autres, vous faites un voyage unique et individuel avec vos enfants et vous ne devez vous comparer qu'à vous-même. Supprimez les voix médisantes sur votre estime de soi ou vos capacités à être un bon parent qui vous tirent vers le bas et parlez avec bienveillance de vous-même. Cela peut faire une réelle différence dans votre humeur et votre niveau de stress. Notre critique le plus dur demeure souvent notre propre esprit et nous devons apprendre à ne pas laisser ces voix douteuses gagner. Nos enfants sont extrêmement conscients des émotions que nous ressentons et de la façon dont nous les gérons. Face à cela, ils agissent comme des éponges, vos idées négatives sur vous-même seront ressenties par vos enfants et ces dernières peuvent les affecter négativement.

Donner aux autres

Donner aux autres peut vous procurer l'un des meilleurs sentiments au monde. C'est une excellente idée d'inclure toute la famille, cela peut enseigner à vos enfants dès leur plus jeune âge l'importance de partager et de donner à la société en retour. Cela peut être aussi simple que de faire un câlin aux grands-parents ou de fabriquer des cartes de Saint Valentin pour leur baby-sitter ou leur professeur. Souvent, les cadeaux les moins chers sont les plus précieux et vous aident à créer des liens avec les autres.

Spread the love

Bien que la Saint-Valentin soit une journée dont le but est de montrer l’amour que vous ressentez à votre partenaire, il est important de s’aimer soi-même et de chérir les personnes qui nous entourent chaque jour de l’année. Cela peut être aussi simple que de faire une promenade de 30 minutes le soir ou de serrer dans vos bras votre baby-sitter et de la/le remercier d'avoir pris soin de vos enfants. N'oubliez pas que l’amour que vous offrez à votre personne est si important en tant que parent et peut aider vos enfants à devenir des adultes épanouis et qui ont confiance en eux.